Nom de naissance Drew Barrymore
Naissance (43 ans)
Culver City, Californie, États-Unis
Genre Femme
Profession(s) Réalisatrice, Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Drew Barrymore est une actrice, productrice et réalisatrice américaine née le 22 février 1975 à Culver City, en Californie. Elle est la petite fille de John Barrymore, la petite-nièce de Lionel et Ethel Barrymore, la nièce de Diana Barrymore et la fille de John Drew Barrymore. Elle est célèbre pour ses rôles dans E.T., Scream, Charlie et ses drôles de dames ou encore Le Come Back. On lui doit également le film Bliss.

À 6 ans, elle joue dans E.T. l'Extra-terrestre de Steven Spielberg (dont elle est la filleule). Sa trop précoce célébrité la plonge dans les travers de la drogue et de l’alcool. Elle accumule de petits rôles dans des séries B avant de s’illustrer dans Fleur de poison en 1992, où elle interprète une séductrice.Tout doucement les studios se souviennent d’elle et elle joue dans Batman Forever (1995) et Tout le monde dit I love You (1996). Elle participe au film d'horreur Scream (1997). Drew Barrymore apparaît surtout dans des films légers, des comédies destinées aux ados comme Demain on se marie (1998) et College Attitude (1999).Très vite elle crée sa boîte de production. Elle joue et produit ainsi Charlie et ses Drôles de Dames et sa suite, qui assoient définitivement son statut de star. L’actrice se tourne alors vers des rôles plus dramatiques, comme dans Confessions d'un homme dangereux, film dont elle est aussi la productrice exécutive. Néanmoins, elle continue de jouer dans des comédies comme 1 Duplex pour 3 (2003), Amour & amnésie (2004) ou Terrain d’entente (2005).En 2007, elle rejoint Hugh Grant à l’affiche du film Le Come back puis joue dans le film Lucky You de Curtis Hanson. Mais en 2009, elle se lance un nouveau défi en réalisant son premier film, une comédie intitulée Bliss dans laquelle Ellen Page tient le premier rôle. De retour face caméra, c'est dans les films Trop loin pour toi (2010) et Miracle en Alaska (2012) que le public peut la retrouver.

Vie privée

Drew Barrymore s'est mariée une première fois avec Jeremy Thomas le 20 mars 1994. Mais le mariage est une catastrophe puisque le 28 avril de la même année, soit à peine deux mois après s'être dit oui, le couple divorce. Le 7 juillet 2001, elle épouse le comédien Tom Green, mais celui-ci demande le divorce dès le mois de décembre 2001. Le divorec est finalement prononcé le 15 octobre 2002.Drew partage ensuite sa vie avec Fabrizio Moretti, le batteur du groupe The Strokes. Mais en 2006, après quatre ans de vie commune, le couple se sépare. Autre proie à son tableau de chasse, l'acteur Justin Long dont elle partage la vie de 2007 à 2008. Il faut toutefois attendre l'année 2010 pour que leur séparation soit officialisée. Elle se met ensuite en couple avec Will Kopelman, qu'elle épouse le 2 juin 2012. Quelques mois après leur mariage, le couple donne naissance à une petite fille, Olive Barrymore Kopelman. Deux ans plus tard, Drew offre une petite soeur à Olive en donnant naissance, le 22 avril 2014, à Frankie Barrymore Kopelman.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Everybody's Fine Acteur Rosie
2015 Famille Recomposée Acteur Lauren
2015 Célibataire Mode d'Emploi Producteur -
2012 Miracle en Alaska Acteur Rachel Kramer
2010 Bliss Acteur, Réalisateur Smashley Simpson

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Santa Clarita Diet Acteur -
2015 Grey Gardens Acteur -

Dernières News

Fatih Akin va adapter Charlie de Stephen King au cinéma

Le film sera produit par Universal et Blumhouse à qui l’on doit Get Out et Split.

La saison 3 de Santa Clarita Diet s'écrit déjà

Mais elle n'est pas encore commandée officiellement par Netflix.

Santa Clarita Diet : la bande-annonce sanglante de la saison 2

Timothy Olyphant prêt à tout pour les beaux yeux de Drew Barrymore.

Stars associées