Nom de naissance Dewan
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Danseuse
Avis

Biographie

Jenna Dewan est une actrice et danseuse américaine plus connue pour être la femme de l’acteur Channing Tatum que pour sa filmographie. D’origine Libanaise, elle voit le jour le 3 décembre 1980 à Hatford, une ville située dans le Connecticut aux Etats-Unis.Passionnée de danse qu’elle pratique depuis l’âge de 5 ans, elle intègre, lors de ses années lycée au Texas, le groupe des pom-pom girls. Très talentueuse, elle décroche grâce à la danse de nombreuses bourses qui lui permettent de s’inscrire, après son diplôme obtenu en 1999, à l’Université de Californie du Sud. Malgré ses études, le démon de la danse ne la quitte pas. Elle décide donc de réaliser son rêve et de devenir danseuse professionnelle. Elle accompagne ainsi sur scène plusieurs artistes dont Janet Jackson, Missy Elliott ou encore Ricky Martin.Après la danse, elle décide de tenter sa chance sur le grand écran. Elle fait ses premiers pas de comédienne en 2004 dans un petit rôle dans le long métrage Hot Chick et apparait également sur le petit écran dans la série Joey.

En 2005, elle tient le haut de l’affiche dans le film d’horreur confidentiel Tamara de Jeremy Haft. Un an plus tard, elle est de retour dans les salles obscures américaines avec Dance With me de Liz Friedlander aux côtés d’Antonio Banderas et de Rob Brown. Deux ans à peine après ses débuts au cinéma, Jenna Dewan décroche LE rôle qui va la faire passer du statut d’actrice de second plan à celui de star. Elle est en effet choisie par Anne Fletcher pour tenir l’un des principaux rôles de Sexy Dance, aux côtés de Channing Tatum. Ce long métrage remporte un franc succès au box-office et permet donc à Jenna Dewan de sortir de l’ombre. En 2009, elle est à l’affiche d’American Virgin, une comédie qui n’a pas eu les honneurs d’une sortie en salles en France. En 2011, elle retrouve Channing Tatum dans Ten year de Jamie Linde, avant de tourner la même année dans Braqueurs, de Mike Gunther aux côtés de 50 Cent et de Bruce Willis.Peu présente sur le grand écran américain, Jenna Dewan tente également de se faire une place sur la petite lucarne. Après de courtes apparitions au début de sa carrière de comédienne dans plusieurs séries dont Joey, elle obtient en 2008 l’un des principaux rôles du téléfilm Fab Five, le scandale des Cheerleaders.  Un an plus tard, elle apparait dans deux épisodes de la nouvelle série de CW : Melrose Place, nouvelle génération. 

Après plusieurs années dans l’ombre, elle fait son grand retour sous les projecteurs en 2011 dans The PlayBoy Club. Mais ce qui devait être sa rampe de lancement définitive en tant qu’actrice déçoit. Très attendue aux Etats-Unis, la série, qui a créé la polémique, est finalement arrêtée après seulement trois épisodes.

Côté cœur, Jenna Dewan a été en couple entre 2003 et 2005 avec l’acteur Shane West. En 2006, elle a succombé au charme et aux muscles de l’acteur Channing Tatum, rencontré sur le tournage de Sexy Dance. Les deux amoureux se sont unis le 11 juillet 2009. Leur premier bébé n'est autre qu' une société de production baptisée Productions 33andOut qui s’est illustrée grâce au documentaire Earth Made of glass.

En 2013, leur petite fille Everly vient au monde. En avril 2018, le couple annonce sa séparation.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Braqueurs Acteur Mia
2015 American Virgin Acteur Priscilla
2006 Dance With Me Acteur Sasha
2006 Sexy Dance Acteur Nora Clark
2005 Tamara Acteur Tamara Riley

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Fab Five : Le scandale des pom-pom girls Acteur -
2015 The Playboy Club Acteur -
2015 Witches of East End Acteur -
- Mixtape Acteur -

Dernières News

Channing Tatum et Jenna Dewan Tatum se séparent

Ils s’étaient rencontrés sur le tournage de Sexy Dance.

Channing Tatum partage une photo de sa femme nue

L'acteur est également photographe.

Stars associées