Gaspard Ulliel © Abaca

Gaspard Ulliel

Gaspard Ulliel © AbacaGaspard Ulliel © Abaca
  • Profil mis à jour le 15/12/2010
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    25 novembre 1984
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Gaspard Ulliel

Gaspard Ulliel est né à Boulogne-Billancourt. Il commence par suivre des stages aux Cours Florent avant d’étudier le cinéma à l’Université de Saint-Denis. En 2000, il obtient un petit rôle dans le Pacte des Loups de Christophe Gans. Repéré par Michel Blanc, ce dernier lui propose un rôle dans Embrassez qui vous voudrez où sa performance lui vaudra d’être nommé pour le César du Meilleur Espoir masculin.


Mais le film qui donnera vraiment de l’essor à sa carrière sera les Égarés d’ André Téchiné, où sa gueule d’ange mélancolique crève l’écran, éclipsant presque Emmanuelle Béart. Il sera d’ailleurs nommé une seconde fois au César du Meilleur Espoir masculin. Mettant la barre de plus en plus haut, il est Manech dans Un Long Dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet avant d’être le premier rôle du segment du Marais réalisé par Gus Van Sant dans Paris je t’aime. Il est la vedette de Jacquou le Croquant, adaptation du célèbre roman d’Eugène le Roy par Laurent Boutonnat. En 2007, il est également dans la peau de l’angoissant cannibale Hannibal Lecter dans un film retraçant son enfance Hannibal Lecter, les origines du mal.


Sachant alterner films à gros budgets et films plus intimistes, il se retrouve dans La troisième partie du monde et Un barrage contre le Pacifique avant d'interpréter le fils de Jean Reno dans le thriller Le premier cercle (2009).

En 2010, il est Henri de Guise dans le film en costumes La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, sélectionné au Festival de Cannes. Il tourne ensuite sous la direction de Emmanuel Mouret dans son Art d'aimer.

Il faut noter aussi que le Français a été choisi par Martin Scorsese pour tourner dans une pub pour un parfum Chanel.

Dernières news sur Gaspard Ulliel

Commentaires sur Gaspard Ulliel

je viens de decouvrir gaspard ulliel dans la princesse de montpensier quel charme et quel talent dans un film ou les acteurs sont beaux et formidables bravo au metteur en scene tres reussi j adore ce film!!!!!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 09/11/2010 à 18h09 | Signaler un abus
Dans "la princesse de Montprnsier"...... on le voit ,on tombe amoureuse ........sensuel à souhait ....hummmmm !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 04/11/2010 à 12h18 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Gaspard Ulliel
La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces