Emily Procter

  • Profil mis à jour le 28/01/2011
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    08 octobre 1968 (âge : 46 ans)
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Emily Procter

Emily Procter est une actrice américaine née le 8 octobre 1968 en Caroline du Nord. Tout en étudiant la danse, elle suit des études de Broadcasting (Médias) à l'East Carolina University. Après avoir obtenu son diplôme, elle travaille pour la première fois à la télévision, comme présentatrice de la météo sur une chaîne locale.


Décidée à devenir comédienne, elle se rend à Los Angeles où elle décroche ses premiers rôles au cinéma. Elle donne la réplique à de grands acteurs comme Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas et Tom Cruise dans Jerry Maguire.

Elle fait également quelques apparitions dans des séries télévisées comme dans la saison 2 de Friends, avec Jennifer Aniston et Courteney Cox et Loïs et Clark avec Teri Hatcher.


Emily Procter poursuit sa carrière en tenant le rôle de l’avocate Ainsley Hayes dans la série populaire et honorée de nombreux Awards A la Maison Blanche, qui lui permet de se faire remarquer. En 2002, elle est choisie pour donner la réplique à David Caruso dans la nouvelle série Les Experts: Miami, diffusée à partir de septembre 2003 sur TF1. Belle et convaincante, la détective Calliegh Duquesne devient un membre officiel de l’équipe.


Elle a également tourné dans les films The Dukes of Hazzard : Reunion (1997), Breast Men (1997), Kingdom Come (1999) de Doug McHenry, The Big Tease (1999) de Kevin Allen et Sexe Attitudes (2000)deMichael Cristofer.

En 2006, elle est à l'affiche de Big Mamma 2 de John Whitesell, aux côtés Martin Lawrence.


En décembre 2010, elle donne naissance à une fille prénommée Pippa. L'actrice est en couple avec le chanteur Paul Bryan.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Emily> Popularité du prénom Emily

Dernières news sur Emily Procter

Photos et vidéos de Emily Procter

> Toutes les photos> Toutes les vidéos
0

La filmographie de Emily Procter