Nom de naissance Edgar Ramirez
Naissance (41 ans)
San Cristóbal, Venezuela
Nationalité Vénézuélien
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Edgar Ramirez est un acteur vénézuélien.

Natif de Caracas au Venezuela, Édgar Ramírez a grandi aux quatre coins du monde en raison du métier d’attaché militaire de son père. Il a vécu en Autriche, au Canada, en Colombie, en Italie et au Mexique, et parle donc couramment l’allemand, l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol. Au cours de ses nombreux voyages, l’acteur a développé un don et une passion pour la communication interculturelle qu’il a mis au profit d’études de journalisme. Il s’est spécialisé en communication politique et envisageait initialement de devenir diplomate.

En 2000, avant de se consacrer à plein temps à sa carrière d’acteur, Édgar Ramírez a été directeur exécutif de l’ONG Dale Al Voto, organisation vénézuélienne similaire à Rock the Vote. Pour promouvoir les valeurs démocratiques auprès des jeunes, Édgar Ramírez et son équipe ont mis au point des campagnes de publicité innovantes pour la radio, la télévision et le cinéma qui ont été bien reçues dans le pays. Il a en outre mis son expérience au service de diverses organisations multilatérales vénézuéliennes telles que l’Organization of American States, Transparency International et Amnesty International.

Le jeune homme se dirige vers la comédie en étant embauché comme acteur dans des films d’école.En 2003, il décroche un rôle dans le sopa opera Cosita Rica qui est une série culte au Vénézuela.A peine dans ans plus tard, il décroche le rôle de Choco dans le film Domino de Tony Scott.

Des débuts en fanfare

La carrière du jeune acteur est lancée : il enchaîne les projets internationaux comme on peut le voir avec sa participation dans le thriller La vengeance dans la peau de Paul Greengrass en 2007 puis dans le film d’action Angles d’attaque en 2008 ou dans le biocpic Le Ché – L’argentin de Steven Soderbergh la même année.En 2010, on lui propose un rôle qui va changer sa carrière : Olivier Assayas lui confie le rôle du célèbre terroriste Carlos dans la mini-série du même nom. Adaptée en long-métrage, Carlos a énormément de succès et l’acteur décroche le César du meilleur espoir masculin pour son interprétation.Edgar Ramirez est ensuite appelé sur de nombreux tournages. En 2012 , il incarne Ares dans Le choc des titans 2. Édgar Ramírez est apparu en 2012 dans Zero Dark Thirty, le film nommé aux Oscars réalisé et produit par la cinéaste oscarisée Kathryn Bigelow.

Il tient l’un des rôles principaux de la nouvelle version de Point Break, remake signé Ericson Core du film de 1991 : il est Bodhi, chef d’une bande de sportifs accros à l’adrénaline et cambrioleurs de haut vol. Il a tourné Gold de Stephen Gaghan, avec Matthew McConaughey.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Bright Acteur Kandomere
2015 F.A.R.C. Acteur Ángel Sotavento
2015 Corpus Christi Acteur Paciencia De La Rosa
2015 Hands of Stone Acteur Roberto Durán
2015 Point Break Acteur Bodhi

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- American Crime Story Acteur -

Dernières News

American Crime Story : les acteurs de Versace ressemblent-ils aux vrais protagonistes ?

Avec Edgar Ramirez, Penelope Cruz et Darren Criss, il y a de quoi se méprendre...

Que vaut The Assassination of Gianni Versace, la saison 2 d'American Crime Story ?

Encore une sublime et fascinante série, signée Ryan Murphy.

La bande-annonce non-censurée d'American Crime Story 2 

C'est ce soir que débutera The Assassination of Gianni Versace, sur FX.

Enfin une date officielle pour la saison 2 d'American Crime Story

The Assassination of Gianni Versace sera à voir début 2018.

Stars associées