Nom de naissance Drew Goddard
Naissance (43 ans)
Los Alamos
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Producteur, Scénariste
Avis

Biographie

Réalisateur américain connu grâce à La Cabane dans les bois, Drew Goddard est également renommé pour ses talents de scénariste qu'il a mis à profit notamment pour les films World War Z et Seul sur Mars.

C'est à Los Alamos, au Nouveau Mexique, qu'Andrew "Drew" Goddard a vu le jour le 26 février 1975. Il passe son enfance et fait ses études dans sa ville natale, qu'il ne quitte qu'en 1993 pour rejoindre l'Université du Colorado. Il prend ensuite la direction d'Hollywood et se fait connaître grâce à ses talents d'auteur. C'est dans l'équipe de scénaristes de la série Buffy contre les vampires qu'il fait ses débuts dans le monde du petit écran. Il met sa patte entre 2002 et 2003 dans 5 scénarios de la fiction portée par Sarah Michelle Gellar.

Du galon

Après avoir officié entre 2003 et 2004 pour la série Angel, il enchaîne avec la série Alias dans laquelle il a une double casquette : producteur de la série et scénariste (entre 2005 et 2006). En parallèle, il est l'un des artisans du succès de la série Lost : les disparus qu'il coproduit et co-scénarise en partie entre 2005 et 2008. En 2008, il prend du galon et signe son premier scénario pour le grand écran : Cloverfield pour Matt Reeves. Quatre ans plus tard, il revient sur le devant de la scène, mais cette fois-ci en solo. Il présente dans les salles obscures son premier long métrage, La Cabane dans les bois, dont il a signé le scénario. Un film d'horreur qui engrange plus de 66,5 millions de dollars dans le monde.

Au plus haut

Ce joli succès personnel au box-office augmente encore un peu plus sa popularité à Hollywood. Il est un des scénaristes de World War Z de Marc Forster (2013) et signe le scénario de Seul sur Mars de Ridley Scott en 2015. La même année, il produit et signe le remake télé de Daredevil, une série créée pour Netflix, le service de VOD à la demande qui produit ses propres séries et films originaux. En 2015, il est également annoncé comme scénariste dans les projets The Sinister SixRobopocalypse et la suite de Cloverfield

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Sale temps à l'hôtel El Royale Réalisateur, Scénariste -
2018 Deadpool 2 Scénariste -
2015 Sinister Six Réalisateur, Scénariste -
2015 Seul sur Mars Scénariste, Producteur -
2013 World War Z Scénariste -

Dernières News

Sale temps à l’hôtel El Royale : Beaucoup de bruit pour rien [Critique]

On attendait mieux du deuxième film du réalisateur de La cabane dans les bois que ce huis-clos prévisible et sanglant.

Seul sur Mars : Le clin d’œil au Seigneur des Anneaux a failli être coupé

"Cette référence était déjà dans le script avant qu’on caste Sean Bean. Quand il est arrivé, on s’est demandé si on devait la garder…", explique le scénariste Drew Goddard.

X-Force : où en est la suite de Deadpool 2 ?

Le film se fera-t-il avant la fusion avec Disney ? Pas si sûr.

Trailer sanglant de Sale temps à l'hôtel El Royale

Jon Hamm et Dakota Johnson sont également au casting.