Nom de naissance Dominic Cooper
Naissance (40 ans)
Greenwich, Grand Londres (Angleterre)
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Dominic Edward Cooper est un acteur britannique né le 2 juin 1978 dans le quartier londonnien de Greenwich. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Mamma Mia !, Tamara Drewe ou encore Need for Speed.

C’est vers le théâtre que le jeune Dominic Cooper se dirige. Il étudie à la célèbre London Academy of Music and Dramatic Art avant d’en sortir diplômé en 2000. D'ailleurs, depuis 2001, année où il commence sa carrière, le public britannique peut le retrouver régulièrement sur les planches : que ce soit avec la Royale National Theatre ou la Royal Shakespeare Company.

C'est égagalement en 2001 qu'il fait ses premières armes à l'écran, en apparaissant dans le film From Hell et la série Band of brothers. Dès lors, il commence à enchaîner les petits rôles au cinéma, sans vraiment réussir à percer. C’est en 2006, lorsqu’il reprend sur scène son rôle du film History Boys d'Alan Bennett, que Dominic va commencer à se faire remarquer. Il lui faut toutefois attendre encore un peu pour se faire un nom auprès du grand public. Ainsi, après un second rôle au côté de Kiera Knightley dans The duchess de Saul Dibb en 2008, il se distingue au casting du film Mamma Mia dans lequel il interprète le petit ami d’Amanda Seyfried. A peine un an plus tard, il joue aux côtés de Peter Sarsgaard dans Une éducation.

En 2010, son rôle dans Tamara Drewe au côté de Gemma Arterton lui permet de confirmer qu'il est un jeune talent à suivre. D'ailleurs, Hollywood ne tarde pas à le repérer et à lui proposer des rôles. Ainsi, en 2011, il interprète Howard Stark dans le film Captain America : The first avenger, puis rejoint le casting des films My week with Marilyn (2012), Abraham Lincoln : chasseur de vampires (2012) et Dead man down (2013). En 2014, après avoir retrouve son rôle d'Howard Stark dans Captain America : le soldat de l'hiver, Dominic fait face à Aaron Paul dans le film Need for Speed de Scott Waugh, mais se retrouve également à l'affiche du Dracula untold de Gary Shore.

Vie privée

Côté vie privée, Dominic Cooper a vécu une histoire d'amour avec sa partenaire Amanda Seyfried, rencontrée sur le tournage de Mamma Mia. Cette liaison s’est finie au mois de mai 2010.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Mamma Mia ! Here We Go Again Acteur Sky
2017 Une femme heureuse Acteur Mark
2015 Starter For 10 Acteur Spencer
2015 Ultime Evasion Acteur Lacey
2015 Le Rideau Final Acteur le jeune prêtre

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- Agent Carter Acteur -
- Fleming, The Man Who Would Be Bond Acteur -

Dernières News

Preacher : les questions qu'on se pose après le début de la saison 3

La série adaptée des comics de Garth Ennis a fait son retour, plus folle et mystérieuse que jamais.

Preacher : une date et de premières images de la saison 3

"Jesse aura besoin d'échapper à son passé... parce que l'avenir du monde en dépend."

Comment Preacher a passé la seconde avec la saison 2 (critique)

"Je n'ai jamais rencontré Dieu personnellement. Mais on m'en a dit du bien !"