Nom de naissance Diane Rouxel
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Diane Rouxel est une actrice française, vue notamment dans The Smell of us et La Tête haute.

Après des études en arts plastiques, elle fait ses premiers pas au cinéma à l'age de 18 ans dans The Smell of us (2013) de l'américain Larry Clark. Si le tournage se révèle compliqué avec un réalisateur qui en demande beaucoup à ses comédiens, Diane Rouxel relève le défi haut la main et en ressort comme la révélation du film.

En 2015, elle remporte le Prix du jury du Meilleur second rôle féminin pour son interprétation d'une jeune fille aveugle dans Fou d'amour réalisé par Philippe Ramos, aux côtés de Melvil Poupaud et Dominique Blanc. La même année, Emmanuelle Bercot la choisit pour incarner la petite-amie de son héros Malony (Rod Paradot) dans La Tête haute. Un rôle qui lui vaut de figurer sur la liste des Révélations 2016 de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Mes provinciales Acteur Lucie
2018 Marche ou crève Acteur Elisa
2018 Volontaire Acteur Laure
2017 Les Garçons sauvages Acteur Hubert
2015 Fou d'Amour Acteur Rose

Dernières News

La jeune garde du cinéma français au premier rang du défilé Chloé

Ce jeudi 3 mars, la maison Chloé a présenté les pièces de sa nouvelle collection au Grand Palais face à un parterre de Chloe girls acquises à la cause de la marque française.

L'essentiel du star-system du 22 février : Leonardo DiCaprio, Rod Paradot and Co

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

César  2016 : Qui es-tu Diane Rouxel ?

A quelques jours des César, nous vous proposons de découvrir quotidiennement le portrait d'un acteur ou d'une actrice en lice pour le prix du Meilleur Espoir 2016.