Nom de naissance Bob Odenkirk
Naissance (56 ans)
Berwyn, Illinois (États-Unis)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Scénariste
Avis

Biographie

Bob Odenkirk est un acteur, scénariste et réalisateur américain principalement connu pour son apparition remarquée dans la série Breaking Bad et pour avoir tenu l'un des deux rôles principaux dans la série à sketchs Mr. Show with Bob and David.

Deuxième d'une fratrie de sept enfants, Robert "Bob" Odenkirk naît le 22 octobre 1962 à Berwyn dans l'Illinois, mais c'est dans la ville de Naperville qu'il passe toute son enfance. Alors qu'il est étudiant à l'université de l'Illinois du sud, il devient DJ pour la station de radio du campus et commence à écrire ses premiers sketchs. Au bout de sa troisième année, il se produit au Chicago comedy scene.En 1987, Bob Odenkirk est engagé comme scénariste pour le Saturday Night Live, l'émission à succès de la chaîne NBC. Durant huit ans, il co-écrit les sketchs et y joue à plusieurs reprises, collaborant notamment avec Adam Sandler, Chris Rock, Conan O'Brien ou encore Robert Smigel.En parallèle, il devient scénariste en 1990 pour la sitcom Get a life, puis est engagé sur le Dennis Miller Show lorsque celle-ci est annulée. C'est là qu'il est remarqué par Ben Stiller qui le recrute en 1992 pour le Ben Stiller Show. L'émission est annulée au bout de treize épisodes, mais ça n’empêche pas Bob Odenkirk de gagner un Emmy Award pour ses textes.

Bob Odenkirk fait son show

En 1995,  Bob Odenkirk crée avec David Cross Mr. Show with Bob and David diffusée sur la chaine HBO. L'émission est un succès, nommée à de multiples reprises aux Emmy Awards en encensé par la critique. L'aventure s'étale sur quatre saisons et contribue à lancer la carrière de nombreux artistes dont Jack Black, Brian Posehn ou encore Mary Lynn Rajskub (Chloe O'Brian dans 24).Au début des années 2000, Bob Odenkirk se tourne vers le cinéma et réalise trois comédies dans lesquels il tient toujours un petit rôle : Melvin Goes to Dinner (2003), Bienvenue en prison (2006) et Les Frères Solomon (2007). En parallèle, il apparaît régulièrement en guest à la télévision, notamment dans les séries How I Met Your Mother et Weeds. A la télévision, il décroche également le rôle de Saul Goodman dans la série Breaking Bad. Son personnage devient tellement populaire, qu'à la fin de Breaking Bad, les scénaristes de la série lancent en 2013 un série spin-off centrée sur Saul Goodman. Le projet est provisoirement intitulé Better Call Saul.

Vie privée

Bob Odenkirk épouse en 1997 Naomi Yomtov. Le couple a deux enfants.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Pentagon Papers Acteur Ben Bagdikian
2015 Bienvenue En Prison Réalisateur -
2015 Boulevard Acteur Winston
2014 Nebraska Acteur Ross Grant
2014 The Spectacular Now Acteur Dan

Dernières News

La saison 4 de Better Call Saul se dévoile un peu plus en photos

Jimmy McGill va se rapprocher un peu plus encore de Saul Goodman.

Présentation illustrée du nouveau casting des Indestructibles 2

Isabella Rossellini, Bob Odenkirk et Catherine Keener rejoignent le casting.

Stars associées