Nom de naissance Jack Black
Naissance (49 ans)
Hermosa Beach, Californie
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Interprète, Voix Off VO
Avis

Biographie

Jack Black est un acteur américain  connu pour ses apparitions dans les comédies.

Né le 7 avril 1969 en Californie, Jack Black est un acteur touche-à-tout. Encore étudiant à l’UCLA (University of California at Los Angeles) il suit les cours de théâtre de Tim Robbins dont il rejoint la troupe. C’est ce dernier qui lui offrira son premier rôle dans Bob Roberts.L’année suivante, il apparaît aux côtés de Sylvester Stallone dans Demolition Man avant de faire un petit tour du côté du blockbuster Waterworld. Puis, il enchaîne avec quelques apparitions dans la série X-Files mais l’acteur, au sens de l’humour incontrôlable, se lâche dans Mars Attacks avant de partager l’affiche avec Bruce Willis dans le Chacal.

En avant la comédie

L'acteur se fait véritablement connaître grâce à la comédie l’Amour extra large avec Gwyneth Paltrow en 2002. Un an plus tard, la notoriété arrive grâce à son premier grand rôle: avec la comédie Rock Academy, il transmet son amour du rock à une classe de jeunes musiciens habitués à un tout autre style. Jack Black devient un acteur de premier plan: loin de se contenter de la comédie (toutefois son domaine de prédilection) il est choisi par Peter Jackson pour les besoins de son King Kong. Infatigable et véritable touche-à-tout, il revient dans Super Nacho en 2006 avant de découvrir la comédie romantique dans The Holiday .

Un doubleur reconnu

Il prête sa voix de nombreuses fois dans des films d'animation: L'âge de glace (2002) et ses suites, Gang de requins (2004) et surtout dans Kung Fu Panda (2008) et ses suites. L'année 2008 est chargée pour l'acteur car il est aussi à l'affiche du film de Gondry, où il démagnétise les cassettes dans Soyez sympas rembobinez. Il est à l'affiche de la dernière folie de Ben Stiller, Tonnerre sous les tropiques où il partage l'affiche avec Stiller et Robert Downey Jr.En 2009, il partage l'affiche avec Michael Cera de L'an 1, des débuts difficiles, une comédie préhistorique.

La vie hors plateaux

En 2013, Jack Black et Kyle Gass ont fondé le Festival Supreme, un festival de musique et d’humour annuel qui se tient à Santa Monica en Californie. La troisième édition du festival a eu lieu en octobre 2015 au Shrine Expo Hall & Grounds.
Jack Black vit à Los Angeles avec sa femme, Tanya, et leurs deux fils.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Don't Worry, He Won't Get Far on Foot Acteur Dexter
2018 La Prophétie de l'horloge Acteur Jonathan Barnavelt
2015 Les Muppets, le retour Acteur lui-même
2015 Envy Acteur Nick Vanderpark
2015 Orange county Acteur Lance

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Brink Acteur -

Dernières News

Ces acteurs qui sont aussi musiciens et chanteurs

Jared Leto sera à Rock en Seine ce week-end avec Thirty Seconds To Mars.

Jack Black annonce la suite de Tenacious D : The Pick of Destiny

"Vous avez vu notre vieux film ? La deuxième partie sortira en octobre."

Jack Black a une idée folle pour Jumanji 3

"Il faut aller dans l’espace. Qui a inventé ce jeu ? C’est forcément de la technologie alien."

Stars associées