Beyoncé Knowles © Visual

Beyoncé Knowles

Beyoncé Knowles © VisualBeyoncé Knowles © Visual
  • Profil mis à jour le 30/01/2013
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    04 septembre 1981 (âge : 32 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Chanteuse

La biographie de Beyoncé Knowles

  • ELLE A DIT Pour vaincre le stress, j'ai une solution : je fais l'amour avec Jay-Z ! Metro (3 février 2013)

Née le 4 septembre 1981 à Houston au Texas, Beyoncé Knowles est une chanteuse et actrice américaine célèbre pour sa participation au groupe Destiny's Child, pour être l'épouse du rappeur Jay-Z, mais également pour sa brillante carrière musicale en solo. En tant qu'actrice, le public a pu la voir dans les films Austin Powers dans GoldmemberLa Panthère rose, Obsessed et Epic : La bataille du royaume secret.

Beyonce Giselle Knowles a tout juste 7 ans quand elle suit ses premiers cours de danse et devient soliste dans le chœur de son église. Se présentant à de multiples concours de danse et de chant, elle y rencontre fréquemment le succès. Adolescente, la jeune artiste poursuit ses études au sein de la High School for the Performing and Visual Arts de Houston.

À la fin des années 90, le père de Beyonce créé le groupe Destiny’s Child dont elle fait partie, elle a 16 ans tout juste. Elle participe à la bande-originale de Charlie et ses drôles de dames avec la chanson Independent Woman. Comme beaucoup de chanteuse au physique avantageux, elle se voit proposer en 2002 le rôle de Foxxy Cleopatra, la nouvelle partenaire d’Austin Powers dans Goldmember.

Menant de front une carrière solo avec ses albums Dangerously in Love (2003, son premier album solo), B’Day (2006) et le dernier album des Destiny’s Child (Fulfilled, 2004), Beyoncé alterne sa carrière du chanteuse et d'actrice.

L'après Destiny's Child

Elle incarne ainsi une chanteuse de jazz se convertissant au gospel dans The Fighting Temptations (2003), puis une pop star dans La Panthère rose (2005). En 2006 elle incarne encore une chanteuse dans Dreamgirls. En 2007, elle participe au film s’inspirant de la carrière de Diana Ross & The Supremes, Dreamgirls sous la direction de Bill Condon. En avril 2008, après sept ans de vie commune, Beyoncé se marie en toute discrétion avec Jay-Z.

En 2009, la belle revient sur grand écran en interprétant Etta James dans le film Cadillac Records et Obsessed, deux films qui ne sortiront pas en France au cinéma.

Fin août 2011, lors des MTV Video Music Awards, aux côtés de son marie Jay-Z, la chanteuse annonce qu'elle est enceinte de son premier enfant alors qu'elle remporte la statuette de la meilleure chorégraphie pour Run the World (Girls). Le 7 janvier 2012, elle donne naissance à une petite fille, Blue Ivy Carter.

L'année suivante, au début de l'année 2013, elle est choisie pour chanter Star Spangled Banner, l'hymne national américain, lors de l'investiture de Barack Obama. Seulement, comme le révèle la chaîne américaine CNN, Beyoncé a chanté en play-back, sous prétexte qu'elle était arrivé trop tard pour répéter avec l'orchestre de Marines formé pour l'occasion. Immédiatement, cette nouvelle entraîne un tollé sur Internet.

Beyoncé a également pour projet de reformer les Destiny's Child.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Beyoncé> Popularité du prénom Beyoncé

Dernières news sur Beyoncé Knowles

Commentaires sur Beyoncé Knowles

Mais enfin Rihanna n''est pas au même niveau que Beyoncé sur le chant... Ni même sur aucun autre niveau, elle ne la dépassera jamais. Écoutes comment elle chante en live et après vient dire qu'elles sont au même niveau non mais n'importe quoi --'
  • 3
  • 0
Anonyme | le 11/01/2012 à 19h39 | Signaler un abus
Beyoncé c'est la meilleure ! Fuck les autres
  • 1
  • 0
Anonyme | le 11/01/2012 à 19h35 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Beyoncé Knowles