Bryan Singer va réaliser un nouveau X-Men, le pilote de la série pour la Fox

x-men pilote

Le cinéaste américain a déjà signé quatre films dans l'univers des mutants.

En l'an 2000, peu après s'être révélé au grand public grâce à Usual Suspect, le réalisateur Bryan Singer remettait les X-Men au goût du jour avec un grand film fantastique, porté par Hugh Jackman. Le début d'une énorme franchise, qui continue encore aujourd'hui.

Bryan Singer a signé, par la suite, trois autres films sur les mutants de Marvel :  X-Men 2 (en 2003), puis X-Men: Days of Future Past (2014) et X-Men: Apocalypse (2016). Et cette année, il va continuer son oeuvre... sur le petit écran.

Bryan Singer a en effet donné son accord pour réaliser le pilote de la nouvelle série X-Men, commandé hier par la chaîne américaine Fox, et dont il était déjà producteur exécutif. Ce n'est pas la première fois que Singer va travailler pour la télévision, puisqu'il a notamment signé le pilote de Dr House, en 2004.

Ce drama X-men, qui n'a pas encore de titre, et écrit par Matt Nix (Burn Notice) se déroulera dans l'univers des comics Marvel, et mélangera de nouveaux personnages avec quelques personnages iconiques. Il racontera l'histoire de deux parents ordinaires, qui découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs de mutants. Forcée de fuir d'un gouvernement hostile, la famille se joint à un réseau souterrain de mutants, et doit lutter pour survivre. La série serait parfaitement dans l'air du temps, traitant notamment du sort des minorités dans la société.

Notons que ce projet de série porté par Bryan Singer ne remplace aucunement le prochain film X-Men, pour le moment intitulé Supernova, et toujours en développement.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre