séries Apple TV+
Apple

Avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jason Momoa, Hailee Steinfeld, Justin Theroux, Brie Larson...

Apple se lance sur le marché du streaming. Ce vendredi 1er novembre, la plateforme sera mise en ligne partout dans le monde. Un abonnement autour de 5 euros par mois, pour découvrir une foule de série inédites. Que des créations originales, produites pour Apple TV+, qui ne disposera donc pas d'un vaste catalogue (comme Netflix ou Amazon), mais misera sur ces séries maison, diffusées à un rythme de trois épisodes au lancement puis un nouvel épisode chaque semaine. Alors quelles nouveautés pourra-t-on voir sur Apple TV +, aujourd'hui et demain ? Plus d'une trentaine de séries et quelques films aussi. Voici la liste :

Disponible 1er novembre


The Morning Show

Inspirée du livre de Brian Stelter, ce drama luxueux nous emmènera à l'intérieur du monde impitoyable des émissions matinales de la télé américaine. Il racontera ce qui se passe dans les coulisses, avec Jennifer Aniston qui interprète Alex Levy, une présentatrice obligée annoncer que son co-animateur, Mitch Kessler (Steve Carell) est obligé de partir, en raison de certaines allégations. Il va être remplacé par de jeunes talents et notamment la journaliste Ridley Jackson, jouée par Reese Witherspoon.


Dickinson

Hailee Steinfeld est la star de ce biopic enjoué consacré à la vie d’Emily Dickinson. On y découvrira la poétesse, rebelle et mal élevée, à la fin du XIXe siècle. Elle écrit et aspire à devenir un grand écrivain. Jane Krakowski, Toby Huss, Anna Baryshnikov, Ella Hunt et Adrian Blake Enscoe complètent le casting de cette série victorienne de 30 minutes.


See

L'ancien guerrier de Game of Thrones, Jason Momoa, se met dans la peau de Baba Voss, dans cette série futuriste. Il incarnera un combattant dans un monde où les êtres humains ont depuis longtemps perdu le sens de la vue après la destruction par un virus de l’humanité tout entière. Les gens sont aveugles depuis si longtemps que le concept de vue a été réduit à l'état de légende. Cependant, Baba va avoir des jumeaux qui auront le don de la vision. Ce qui ne plaira pas à tout le monde, alors il se battra pour les protéger d'une reine qui veut les détruire.


For All Mankind

Le papa du renouveau de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore, dévoile sa toute nouvelle série de science-fiction dans l'espace. For For All Mankind explore ce qui se serait passé si la course à l’espace n'avait jamais pas pris fin et si le programme spatial était resté l'objectif majeur du gouvernement américain, après que les Russes ont réussi à se poser en premier sur la Lune... Avec Joel Kinnaman (de Altered Carbon) en astronaute.


Snoopy dans l'espace

Apple a payé cher pour décrocher les droits des Peanuts. La première série issue de cet accord est Snoopy in Space, qui emmène les téléspectateurs dans un voyage avec Snoopy dans la poursuite de son rêve de devenir astronaute. Avec Charlie Brown et le reste du groupe, ils prennent le commandement de la Station spatiale internationale et explorent la lune et au-delà.


The Elephant Queen

Un documentaire qui le périple de Victoria Stone et Mark Deeble à la recherche d'une matriarche éléphant appelée Athena, qui a pris le risque d'emmener sa famille à la recherche de nourriture et d'eau suite à l'assèchement de leur point d'eau. Chiwetel Ejiofor fait la voix off.


Ghostwriter

La série des années 1990 est ici reboutée et raconte l'histoire de quatre enfants réunis par un mystérieux fantôme dans leur librairie locale et qui doivent faire équipe pour libérer des personnages fictifs d’œuvres littéraires.


Helpsters

Une nouvelle série pour enfants par les créateurs de Sesame Street. On y suit Cody et une équipe de monstres dynamiques qui aiment aider à résoudre les problèmes, et tout commence par un plan.


Oprah's Book Club

Oprah Winfrey produira toute une gamme de contenus pour Apple TV +, notamment une nouvelle version de son club de lecture, qui publiera de nouveaux épisodes tous les deux mois. La première sera centrée sur The Water Dancer de Ta-Nehisi Coates, tandis que Winfrey s'assiéra pour avoir une discussion avec l'auteur. mentale.


Disponible le 28 novembre

Servant

Le nouveau thriller psychologique produit et dirigé par M. Night Shyamalan suit un couple de Philadelphie en deuil après qu'une tragédie innommable, qui crée une rupture dans leur mariage et ouvre la porte à une force mystérieuse qui pénètre dans leur maison. Lauren Ambrose, Toby Kebbell, Nell Tiger Free et Rupert Grint forment le casting.

 

Disponible le 6 décembre

Truth Be Told

Cette adaptation du roman policier de Kathleen Barber met en vedette Octavia Spencer, Michael Beach, Ron Cephas Jones, Aaron Paul et Lizzy Caplan. Elle explore l'obsession des États-Unis pour les podcasts "true crime". Spencer incarnera un reporter dont la vie va être déchirée par la publication de son podcast à succès, qui rouvre une vieille affaire de meurtre.

 


Disponible prochainement


Amazing Stories

Les co-créateurs de Once Upon a Time, Adam Horowitz et Edward Kitsis, travaillent sur cette réinvention du classique de Steven Spielberg, la série des années 80 récompensée par un Emmy.

Calls

Une série courte, adaptée pour les écrans portables, avec 10 épisodes de 10 minutes racontant l'histoire d'un désastre imminent par le biais d'un enregistrement audio, comme une boîte noire d'un avion, un message vocal ou un appel 911. Il s'agit d'un remake de la série française de Canal +.

Central Park

La créatrice de Bob's Burgers, Loren Bouchard, développe cette comédie d'animation, qui réunira un casting vocal sympa : Josh Gad, Kristen Bell et Tituss Burgess, entre autres. L'histoire parlera d'une famille de gardiens qui vit et travaille à Central Park, sauve le parc et le monde.

Defending Jacob

Basée sur le thriller juridique à succès de William Landay, la série raconte l'histoire d'un procureur qui doit accepter l'accusation selon laquelle son fils, âgé de 14 ans, est un meurtrier. Chris Evans, producteur exécutif de la série limitée, interprète le père, Andy Barber, tandis que Jacob est interprété par Jaeden Martell. Michelle Dockery de Downton Abbey est également au casting.

Fondation

Une grande saga SF, adaptée de la trilogie d'Isaac Asimov. Jared Harris (Mad Men, Chernobyl) devrait incarner le génie mathématique Hari Seldon, tandis que Lee Pace (Halt and Catch Fire) incarnera l'empereur de la galaxie. Josh Friedman, qui a travaillé avec James Cameron sur sa suite Avatar, et David S. Goyer (Batman Begins, The Dark Knight) seront les producteurs exécutifs, Goyer jouant sera showrunner.

Home

Un vaste docu nature et social en dix épisodes, qui offre aux téléspectateurs un regard inédit sur les maisons les plus extraordinaires du monde - et plongent au cœur de l'esprit de ceux qui les ont construits.

Little America

Kumail Nanjiani et Emily Gordon co-écrivent et produisent cette série d'anthologies d'une demi-heure sur les immigrants, basée sur des histoires vraies publiées dans Epic Magazine. Il donnera vie aux histoires drôles, romantiques, sincères, inspirantes et surprenantes de leur vie en Amérique.

Little Voice

J.J. Abrams est aux commandes de cette nouvelle comédie musicale, aux morceaux composés par Sara Bareilles. La série est décrite comme une "lettre d'amour à la diversité musicale de New York".

Losing Earth

Une série basée sur un article du magazine New York Times, intitulé "La décennie où nous avons presque arrêté le changement climatique", qui explique comment, de 1979 à 1989, une petite équipe de scientifiques, de militants et de politiciens ont tenté de mettre fin au changement climatique pendant qu'il était encore temps.

The Mosquito Coast

Justin Theroux sera la vedette de cette série basée sur le roman de son oncle, Paul Theroux. Neil Cross sert de showrunner et est chargé d'adapter le livre. L'histoire suit un idéaliste qui déracine toute sa famille pour la déplacer en Amérique latine. Le livre avait déjà été adapté au cinéma en 1986.

M. Corman

Joseph Gordon-Levitt réalisera et écrira ce drama centré sur l'instituteur d'une école primaire, à Los Angeles, qui a du mal à être adulte.

My Glory Was I Had Such Friends

La réunion tant attendue de J.J. Abrams et Jennifer Garner. Pour la première fois depuis Alias, le duo sera réuni dans une série limitée. Le drama est basé sur les mémoires éponymes, signées par Amy Silverstein, qui parle d'un groupe de femmes qui se sont rassemblées pour soutenir Silverstein lors de sa deuxième transplantation cardiaque.

Pachinko

Basée sur le roman de Min Jin Lee, la série retrace l'histoire de quatre générations d'une famille immigrée coréenne, depuis la Corée, jusqu'au Japon et enfin en Amérique. C'est écrit et réalisé par Soo Hugh, showrunner de la saison 1 de The Terror sur AMC.

Shantaram

Lin, voleur de banque et toxicomane, s'échappe d'une prison australienne, et disparaît dans la clandestinité de l'Inde dans cette adaptation du roman de Gregory David Roberts. Charlie Hunnan de Sons of Anarchy jouera le premier rôle.

Swagger

Inspiré par la vie de la superstar de la NBA, Kevin Durant, le show reviendra sur son expérience de joueur de basketball au sein de l'Union amateur d'athlétisme (AUA), explorant le monde du basketball pour les jeunes et la vie des joueurs, de leurs familles et de leurs entraîneurs. Winston Duke, plus connu pour ses rôles dans Black Panther et Us, incarnera Ike, l'entraîneur.

Ted Lasso

Basée sur le personnage qui est apparu pour la première fois dans une série promotionnelle pour NBC Sports, cette comédie est signée Jason Sudeikis. Il y interprète un entraîneur de football américain idéaliste, qui est embauché pour gérer un club de football anglais, bien qu’il n’ait aucune expérience en tant que footballeur.

Time Bandits

Réalisée par Taika Waititi, cette comédie d'aventures, qui voyage dans le temps, raconte l'histoire d'un garçon pris au piège par une bande de voleurs, alors qu'ils traversent l'histoire pour voler un trésor, toujours en fuite de "l'être suprême", à qui ils ont volé cette carte temporelle... Vous suivez ?

Brie Larson et la CIA

Brie Larson incarnera un agent de la CIA ce drama encore sans titre, basé sur les expériences vécues par Amaryllis Fox, agent d'infiltration de la CIA, qui a été brièvement emprisonnée en Birmanie. Fox a également passé du temps à la School of Foreign Service de l’Université de Georgetown, où elle a développé un algorithme permettant de prédire l’activité terroriste, lui permettant ainsi de se familiariser avec la CIA.

Un drama de Damien Chazelle

Le réalisateur oscarisé pour La La Land, a signé avec Apple pour développer une série originale, qu'il rédigera et dirigera entièrement. Mais on ne sait pas encore laquelle.

Hilde Lysiak

Inspirée par la vie de la journaliste adolescente Hilde Lysiak, cette série mystérieuse série de 10 épisodes, encore sans titre, suivra une jeune fille qui s’installe dans une petite ville où elle va se méler à une vieille affaire classée, que la communauté locale a cherché à enterrer. Lysiak, qui écrit sur son site Web Orange Street News, raconte ses reportages à Selinsgrove, en Pennsylvanie. Elle avait fait la une des journaux lorsqu'elle a annoncé un meurtre dans sa ville à l'âge de 9 ans.

Une comédie de travail

La star de It's Always Sunny in Philadelphia's, Charlie Day, s'allie avec Rob McElhenney pour faire cette nouvelle comédie sur lieu de travail, qui se passera dans un studio de développement de jeux vidéo. McElhenny sera la star. Il sera accompagné de F. Murray Abraham dans le rôle de C. W. Longbottom, un écrivain chevronné qui travaille au studio. Danny Pudi, de Community, sera Brad, qui travaille au service de la monétisation.

Wolfwalkers

Une série d'animation par le studio Cartoon Saloon, qui suit une jeune chasseuse qui vient en Irlande avec son père pour éliminer le dernier groupe de loups diaboliques, mais se lie d'amitié avec une fille indigène sauvage qui court avec eux.

You Think It, I'll Say It

Kristen Wiig devait être la star de cette série, mais elle s'est retirée du projet... qui continue sans elle. Cette comédie, inspirée de la collection de nouvelles de Curtis Sittenfeld, est créée et produite par Colleen McGuinness.
 

Des films aussi


The Banker

Inspiré par une histoire vraie, on y retrouvera Anthony Mackie et Samuel L. Jackson dans la peau de deux entrepreneurs afro-américains qui tentent de contourner les limitations raciales des années 1950 et accordent des prêts au logement pour une petite communauté noire du Texas. Nia Long et Nicholas Hoult sont également au casting.

Hala 

Sélection officielle du Festival du film de Sundance et du Festival international du film de Toronto en 2019, le film suit une lycéenne qui a du mal à trouver son équilibre entre une adolescence en banlieue et son éducation musulmane traditionnelle.

On the Rocks

Le premier grand film d'Apple réunira Bill Murray et Sofia Coppola, 15 ans après Lost in Translation. On y suivra une jeune maman, interprétée par Rashida Jones, qui renouera des liens avec son papa playboy à New York.