DR
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
DR
DR

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Rosamund Pike

Meurs un autre jour revient ce soir sur France 2.

Le club des James Bond Girls est sans conteste l'un des plus fermés du monde. Si les actrices françaises ont eu la part belle jusqu'à maintenant - avec notamment Claudine Auger, Carole Bouquet, Sophie MarceauEva GreenBérénice Marlohe et Léa Seydoux, c'est toujours un challenge pour une jeune actrice d'incarner ce personnage emblématique de l'histoire du cinéma. Parfois, l'expérience tourne court et l'étiquette peut coller à la peau. Cela peut aussi être un tremplin. Ainsi, l'actrice britannique Rosamund Pike expliquait en 2013, quelques semaines avant la sortie de Jack Reacher avec Tom Cruisequ'avec le recul, elle était ravie d'avoir incarné une James Bond Girl dans Meurs un autre jour (2002), aux côtés de Pierce Brosnan et Halle Berry. A 23 ans, il s'agissait de sa première apparition au cinéma.

Pierce Brosnan revient sur son départ choc de la saga James Bond

Dans cette vingtième aventure de 007 au cinéma (la 4e et dernière de Brosnan), Rosamund interprétait la séduisante Miranda Frost, un personnage complexe et bien moins lisse qu'il n'y paraissait, que cette actrice londonienne classique avait pris plaisir à incarner. D'autant que Meurs un autre jour s'était avéré être l'un des films les plus rentables de la franchise, avec un box-office mondial de 460 millions de dollars de recettes. La jolie blonde confiait ainsi au DailyMail que, venant du théâtre, et en acceptant de tourner Meurs un autre jour pour ses premiers pas au cinéma, elle acceptait par la même une production totalement à contre-emploi de ce qu'elle avait fait jusqu'alors. Un constat confirmé d'ailleurs par la suite de sa carrière sur grand écran, puisqu'on l'a régulièrement retrouvée en corset (Rochester - Le dernier des Libertins, Orgueil & Préjugés) ou dans un registre plus dramatique (Terre promise, Une éducation). Dix ans après, Rosamund avouait garder un formidable souvenir de cette expérience, se disant "très fière de faire partie de ce groupe très cool et très fermé que forment les James Bond Girls".

A l'époque, elle ne réalisait pas qu'elle ferait partie pour toujours de l'histoire de cette grande saga et qu'elle serait associée toute sa vie à James Bond. Aujourd'hui, elle voit les choses autrement : "Maintenant, j'ai le recul par rapport à l'impact que peut avoir ce genre de production sur une carrière. Quand je regarde mon CV et que je vois le James Bond, je me dis que ça fait vraiment très cool sur mon parcours et je suis fière de faire partie de cette famille." L'actrice anglaise a enchaîné les rôles dramatiques après Meurs un autre jour, en incarnant notamment l'héroïne de Gone Girl pour David Fincher en 2014. La même année, elle retrouvait d'ailleurs Pierce Brosnan pour la comédie dramatique A Long Way Down

La bande-annonce de Meurs un autre jour, qui sera rediffusé ce soir sur France 2 à 20h55 :

 

Prochainement au Cinéma