Nom de naissance Rosamund Pike
Naissance (39 ans)
Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Nationalité Britannique
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Rosamund Pike est une actrice britannique née le 27 janvier 1979 à Londres er célèbre pour ses rôles dans les films Meurs un autre jour, Johnny English, We want sex equality ou encore Gone Girl.

Née à Londres le 28 janvier 1979 de parents chanteurs d’opéra professionnels, Rosamund Pike se découvre très vite une passion pour la comédie. Elle se lance dans cette voie dès l’âge de 16 ans en entrant au National Youth Theatre. Elle fait un détour ensuite par Oxford pour étudier la littérature sans pour autant abandonner ses rêves de gloire devant les caméras. Elle débute ensuite sa carrière de comédienne au début des années 90.

Début de carrière en trombe

Rosamund Pike lance sa carrière en tournant pour plusieurs séries et téléfilms anglais. En 1998, elle apparaît dans Un couple peu ordinaire puis un an plus tard dans Wives and daughters. Quatre ans seulement après le début de sa carrière, elle décroche un rôle dans la saga à succès James Bond. Elle incarne ainsi Miranda Frost dans Meurs un autre jour aux côtés de Pierce Brosnan et Halle Berry. En 2004 elle revient sur le devant de la scène dans Terre Promise avec Anne Parrillaud. Un an plus tard, elle donne la réplique à Johnny Depp dans Rochester le dernier des libertins sorti en France en 2006. La même année, elle tourne dans Orgueil et préjugé.

Discrétion et succès

Après avoir enchaîné des films à succès au début de sa carrière, elle tourne ensuite pendant quelques années dans des fictions plus confidentielles. Elle apparaît ainsi dans Doom, La Faille ou encore Clones. En 2009, elle est au générique d’Une Education avant de tourner en 2010 dans La Colère des Titans de Jonathan Liebesman et dans We Want sex equality, un rôle qui lui vaut d’ailleurs d’être nominée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle aux British Independent Film Awards ainsi qu’aux London Critrics Circle Awards. En 2012, elle est à l’affiche de Jack Reacher aux côtés de Tom Cruise.

En 2013, c'est dans Le dernier pub avant la fin du monde. Elle est ensuite choisie pour incarner la troublante Amy dans le thriller Gone Girl de David Fincher. Un rôle qui s'avère décisif puisqu'elle est nommée aux Oscars pour sa performance.

Vie privée

Rosamund Pike parle couramment français et allemand après avoir sillonné l’Europe avec ses parents quand elle était enfant. Visage connue du grand écran, elle est une actrice également reconnue sur les planches. C’est d’ailleurs en jouant dans des productions étudiantes au théâtre qu’un agent l’a remarqué et lui a ouvert les portes des productions télévisées.

Côté cœur, elle a été en couple pendant deux ans avec son partenaire à l’écran dans le film Orgueil et préjugés : Simon Woods. Après une relation avec le réalisateur Joe Wright, elle a retrouvé l’amour dans les bras de l’homme d’affaires Robie Uniacke depuis 2009. En mai 2012, un petit garçon baptisé Solo est né de cette relation.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Otages à Entebbe Acteur Brigitte Kuhlmann
2018 Opération Beyrouth Acteur Sandy Crowder
2017 Hostiles Acteur Rosalie Quaid
2017 HHhH Acteur Lina
2016 A United Kingdom Acteur Ruth Williams

Dernières News

Rosamund Pike est Marie Colvin dans le trailer d’A Private War

L’actrice britannique incarne la fameuse reportrice de guerre.

5 films à voir avant Opération Beyrouth

Vous avez aimé La Mort dans la peau, The Constant Gardener ou encore Mensonges d'Etat ? Vous allez aimer Opération Beyrouth avec Jon Hamm et Rosamund Pike.

Les raisons de l'absence de Rosamund Pike au cinéma

On a peu revu l'actrice depuis le succès de Gone Girl.

Stars associées