DR

"Je suis un de ses grands fans mais..."

Evoluant depuis de nombreuses années dans les sphères politiques, George Clooney est un acteur engagé qui n'hésite pas à affirmer ses soutiens politiques.
Grand fan de la candidate Hillary Clinton, l'acteur hollywoodien joue les bons samaritains pour la candidate en organisant depuis plusieurs semaines des événements de collecte de fonds.

Ainsi après avoir organisé pour les partisans de Clinton des dîners mondains chez lui - pour la modique somme de 33 400 dollars la place - l'acteur a salé encore plus l'addition en proposant un repas avec sa femme et Hillary Clinton facturé 353 400 dollars. L'heureux donateur a au évidemment le droit de venir accompagné et le dîner ultra mondain a eu lieu le 15 avril dernier à San Francisco.

Des méthodes que Bernie Sanders, autre candidat démocrate à la primaire, a qualifié d'"obscènes"."J’ai beaucoup de respect pour George Clooney; c’est un acteur fabuleux et je l’aime beaucoup", a-t-il confié à l’antenne de CNN. "Mais le plus gros problème de la classe politique américaine, c’est exactement ça", estimait-il critiquant "un système de financement de campagne complètement corrompu" .

Quand Bernie Sanders critique George Clooney

Aujourd'hui, George Clooney lui répond.
Invité de l'émission politique, Meet the Press, sur NBC, l'acteur a déclaré soutenir le discours de Bernie Sanders dénonçant également les sommes "indécentes" engagées dans la campagne pour les présidentielles américaines.
"Je suis un de ses grands fans", a évoqué  l'acteur en évoquant Hillary Clinton. "Mais je veux aussi dire ceci : j'aime vraiment Bernie et je pense que ce qu'il dit dans cette campagne est important si vous êtes un démocrate", a-t-il ajouté.
"Lorsque la campagne Sanders parle de cela, elle a absolument raison. C'est ridicule qu'il y ait de telles sommes d'argent en politique, je suis d'accord", insiste-t-il précisant malgré tout que la meilleure façon de mettre fin à cette situation financière de levée de fonds était de modifier la loi et que le meilleur moyen d'y parvenir était que le Sénat passe aux mains des démocrates d'où la nécessité de lever des fonds pour ces derniers, qui vont non seulement à la candidate Clinton mais aussi aux candidats démocrates au Congrès. 

Sur CNN, Bernie Sanders a réagi aux propos de l'acteur en saluant son "honnêteté".

Côté ciné, George Clooney sera prochainement au casting de Money Monsterprésenté au prochain Festival de Cannes.

L'histoire de Money Monster : Lee Gates, un présentateur TV spécialiste de la bourse, est réputé pour faire la pluie et le beau temps à Wall Street. Ses conseils vont pourtant finir par le placer dans une situation périlleuse, le jour où un jeune homme, qui s'est ruiné à cause d'un dangereux placement boursier, décide de prendre cette célébrité en otage... en direct à la télévision.

La bande-annonce de Money Monster, au cinéma le 8  juin 2016 :