Quentin Tarantino avait deux idées de spin-offs de Pulp Fiction

John Travolta, Pulp Fiction

John Travolta et Michael Madsen auraient pu prendre de la drogue ensemble dans les rues d’Amsterdam. 

Mise à jour du 17 mai 2018 : Alors que les festival de Cannes fête cette semaine la carrière de John Travolta, la chaîne France Ô rediffusera ce soir l'un de ses films les plus populaires : Pulp Fiction. En janvier 2016, le réalisateur Quentin Tarantino détaillait avoir eu envie de lui donner une suite. Voici les idées qu'il avait en tête au milieu des années 1990.

Comment les films de Quentin Tarantino sont-ils liés exactement ?

Actualité du 20 janvier 2016 : Lors de son passage en Australie pour la promo des Huit Salopards, Quentin Tarantino a fait une révélation au blog So Is It Any Good ? qui devrait amuser les fans de Pulp Fiction. Le réalisateur a confié avoir été tenté pendant un moment par deux spin-offs autour de son film Palme d’or, le premier retraçant notamment les origines des frères Vega, introduits à travers deux films différents : Vic Vega alias Mr. Blonde (Michael Madsen) dans Reservoir Dogs puis Vincent Vega (John Travolta) dans Pulp Fiction, ainsi qu'un film dérivé sur la vie du personnage joué par Samuel L. Jackson.

La théorie qui tue : Samuel L. Jackson joue le même personnage dans Avengers et Pulp Fiction

"A propos des frères Vega, j’avais pensé à faire quelque chose qui se serait passé avant l’histoire des deux films, du genre les aventures de Vin à Amsterdam qui reçoit la visite de son frère Vic / Mr. Blonde. Puis j’ai pensé à un film sur Jules Winnfield et ce qui aurait pu lui arriver s’il parcourait le monde".

Dans l’une des premières scènes de Pulp Fiction, Vincent raconte effectivement à Jules des détails sur la consommation de bière et de marijuana à Amsterdam et le spectateur comprend qu’il a certainement dû y passer plus d’un week-end. Tarantino a d’ailleurs écrit le scénario de Pulp Fiction dans la capitale des Pays-Bas, où il n'est pas difficile d'imaginer Madsen et Travolta en costard vivant une crazy night dans le quartier rouge du début des 90's.

Pulp Fiction : la Palme d'Or et le doigt d'honneur de Quentin Tarantino en 1994


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

La police de New York appelle au boycott des films de Quentin Tarantino

En apportant son soutien aux victimes de la "terreur policière", le réalisateur de Pulp Fiction est désormais dans le collimateur des forces de l'ordre de la Grosse Pomme.  

Quentin Tarantino menacé de représailles par la police américaine

Les syndicats des forces de l’ordre US affirment réserver "une surprise" au réalisateur, laquelle pourrait bien compromettre la première outre-Atlantique des 8 Salopards.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS