Juliette Binoche dans Godzilla a fait pleurer Quentin Tarantino

Godzilla 2014

Cette version de Gareth Edwards sera diffusée dimanche soir sur TF1.

Mise à jour du 24 février 2017 : Alors que les cinéphiles auront les yeux tournés vers les Oscars dimanche soir (comme Juliette Binoche il y a 20 ans, Isabelle Huppert recevra-t-elle la statuette de la meilleure actrice ?), TF1 proposera en première partie de soirée le blockbuster Godzilla, avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Bryan Cranston et Juliette Binoche. Réalisée par Gareth Edwards, qui a depuis mis en scène Rogue One - A Star Wars Story, cette version a été plutôt bien reçue par le public. Notamment par un certain Quentin Tarantino...

Godzilla : le retour du monstre est dément, mais frustrant

Actualité du 21 octobre 2014 : Attention, spoiler : Juliette Binoche n'a qu'un second rôle dans Godzilla, le reboot à succès du fameux monstre japonais radioactif et géant. En effet, notre Juliette nationale joue la mère du héros (qui sera joué adulte par Aaron Taylor-Johnson dans la deuxième scène du film), ingénieur nucléaire femme de Bryan Cranston. Et elle meurt lors d'un accident qui provoque une fuite dans le réacteur nucléaire où elle travaille avec son mari. Une scène fondamentale qui permet de fournir un trauma fondateur à Bryan et Aaron, mais pas grand-chose d'autre en termes de performance.

Juliette Binoche et Jessica Chas­tain lancent une société de produc­tion fémi­niste

Mais ce rôle a été suffisant pour faire pleurer Quentin Tarantino. Le réalisateur des sanglants et violents Reservoir Dogs, Kill Bill ou Django Unchained aurait fondu en larmes à cause de cette scène. "Tarantino m'a dit :'c'est la première fois que je pleure à cause d'un blockbuster en 3D. J'ai du retirer mes lunettes pour essuyer mes larmes.' J'ai pris ça comme un compliment", a raconté l'actrice à Indiewire. Effectivement. De notre côté, la présence de Juliette nous a rappelé que l'actrice était pressentie par Steven Spielberg pour jouer dans Jurassic Park en 1993 le rôle de la paléobotaniste Ellie Sattler, qui sera jouée en fin de compte par Laura Dern.

Juliette Binoche : "Des gestes déplacés, ça m'est arrivé de la part de producteurs"

Une fois son chagrin passé, Tarantino est retourné au boulot sur le script de The Hateful Eight, et Gareth Edwards s'est attaqué à Star Wars. Godzilla 2 est prévu courant 2019. Il sera mis en scène par Michael Dougherty (Krampus). Legendary prépare actuellement Kong : Skull Island, qui sortira le 8 mars. Puis le studio fera s'affronter les deux monstres dans un autre blockbuster attendu sur grand écran en 2020. Bande-annonce :

Millie Bobby Brown, de Stranger Things à Godzilla 2


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi