Newt élève des Pokémon dans ce préquel de Harry Potter. Mais encore ?
Sorti durant l'hiver 2016, Les Animaux fantastiques est arrivé en DVD et Blu-ray en mars 2017 aux Etats-Unis. Une bonne excuse pour que Screen Junkies livre son traditionnel trailer honnête du blockbuster de David Yates, qui reviendra ce soir sur TMC (suivi d'une émission spéciale animée par Stephen Fry intitulée Les animaux fantastiques : aux origines du mythe). Sous couvert d'humour, cette vidéo pose de bonnes questions sur ce préquel imaginé par J.K. Rowling. "Bienvenue dans cette nouvelle histoire, qui marche plutôt bien, mais est-elle assez solide pour initier une nouvelle saga ?" La Warner Bros comptait en effet tirer cinq films des Animaux fantastiques. mais depuis le flop du troisième opus, Les Secrets de Dumbledore, l'aventure pourrait bien s'arrêter là. La voix off insiste : "Si tout le monde adoré grandir en compagnie de Harry Potter, on sait tous ce qui se passe quand Johnny Depp accepte des rôles bizarres, et personne ne veut revoir ça !" Un extrait de la star en Willy Wonka illustre alors la démonstration… Et ça, c'était avant que l'acteur ne soit évincé de la franchise, accusé d'être violent envers son ex-compagne, Amber Heard !
La vidéo explore aussi le principe même du film, qui se déroule aux Etats-Unis mais est porté par une distribution principalement britannique, et où un jeune sorcier joué par Eddie Redmayne "perd ses Pokemon dans le New York des 1920". "En Amérique, ils ont leur propre vocabulaire, des problèmes de racisme, des drôles de jaccuzzi… S’il vous plait, rendez-vous Poudlard !" Le Magizoologiste répète à tout va que ses créatures ne sont pas dangereuses, mais le film va passer son temps à nous prouver le contraire. Et les autres personnages dans tout ça ? Entre clichés et rôles peu intéressants (Katherine Waterston est surnommé "Boremione", soit "la Hermione qui ennuie", ouille !), la vidéo trouve tout de même une qualité rafraichissante au sein du casting : Dan Fogler, qui joue le Moldu (enfin, No-Maj) Kowalski, et "vole la vedette à tout le monde rien qu’en réagissant aux situations magiques. C’est vrai qu’il est doué pour jouer le mec étonné."
Le boss de Warner aimerait faire de nouveaux films Harry Potter si J.K. Rowling est d'accord
Bref, les petits malins de Screen Junkies ne sont vraiment pas tendres avec ce spin-off, mais comme toujours, ils pointent les erreurs du film avec humour.
Voici la bande-annonce du vrai film Les Animaux fantastiques :
Commentaires