Entretien avec un Vampire rebooté au cinéma... en saga

Entretien avec un Vampire rebooté au cinéma... en saga

Universal vient d'obtenir les droits de toute la saga littéraire d'Anne Rice, Chroniques des Vampires.

Il y a deux ans, Imagine Entertainement mettait une option sur les droits du roman  Entretien avec un Vampire, déjà adapté sur grand écran par une production concurrente, la Warner Bros, en 1994. Le studio, associé à Universal, a finalement obtenu les droits de TOUS les livres de la saga Chroniques des Vampires de l'auteur Anne Rice, révèle à présent Deadline. Ce qui correspond à dix ouvrages, parus entre 1973 et aujourd'hui, plus un onzième qui sortira en octobre prochain, Prince Lestat.

Vous l'aurez compris, la nouvelle adaptation d'Entretien avec un Vampire ne sera que le point de départ d'une nouvelle saga pour Universal, qui a chargé Alex Kurtzman et Roberto Orci, déjà derrière les reboots de La Momie et de Van Helsing, de superviser cette nouvelle version. Se pourrait-il du coup que le vampire Lestat fasse partie du "Monsters Cinematic Universe" qu'est en train de construire le studio ? On sait qu'ils veulent créer une saga "à la Avengers", mais avec des monstres cultes du cinéma hollywoodien : Dracula, Frankenstein etc. En engageant les mêmes producteurs sur les Chroniques des Vampires, Universal cherche-t-il à réunir les deux projets ?

Pour l'instant, rien d'autre n'est annoncé. Aucune piste concernant le casting, par exemple, même si l'on sait qu'Anne Rice aurait bien vu Robert Downey Jr dans le rôle de son cher Lestat...

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone