20th Century Fox

C’est le patron du studio Bob Iger qui l’assure.

Lauren Shuler Donner, productrice historique de la saga X-Men (depuis le premier film sorti en 2000), vient de faire le point sur les futures productions de la franchise maintenant que les films seront chapeautés par Disney et non par la 20th Century Fox (en parlant notamment d'un nouvel acteur plus jeune pour incarner Wolverine). En parallèle, Bob Iger a confirmé que les prochains Deadpool resteront R-Rated (déconseillé aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte). "On voit bien que parmi les fans de Marvel, les films Deadpool pour adultes ont une certaine popularité, considère le patron du studio aux grandes oreilles. Nous allons continuer dans cette voie, on pourrait même en développer davantage."

Ryan Reynolds veut explorer la bisexualité de Deadpool dans de futurs films

En annonçant les projets de la firme pour le premier trimestre de 2019, il a été interrogé sur le rachat du studio et par l’arrivée prochaine des mutants parmi les Avengers. Sans donner de calendrier précis, il a tout de même mis fin à une rumeur. Non, Deadpool ne passera pas "tout public" en intégrant Disney. L’idée faisait peur à certains fans du super-héros à la langue bien pendue, surtout depuis que la Fox a décidé de sortir au cinéma une version adoucie de Deadpool 2. Les futures aventures du mercenaire déjanté joué par Ryan Reynolds allaient-elles toutes passer en PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés d'un adulte) ? Le boss de Disney jure aujourd’hui que non, et tease même d’autres productions du même type.

Celles-ci ne seraient donc pas programmées sur la plateforme Disney+ ? A l’origine, le studio avait annoncé qu’ils ne proposeraient que des productions pour toute la famille en streaming (sous entendant que les séries telles que Daredevil ou Jessica Jones pourraient rester sur Netflix), mais cette décision est peut-être en train d’évoluer. Toutes les séries Marvel pour adultes de ce service sont mises en stand-by les unes après les autres, sans doute le temps que le contenu de Disney+ soit officiellement validé.

The Punisher : la saison 3 suspendue à la "décision de Netflix"