21th Century FOX

Le calendrier des super-films de la Fox est chamboulé.

Bonnes ou mauvaises nouvelles, certaines adaptations de comics Marvel distribuées par la 20th Century Fox sont retardées, avancées ou suspendues.

Il devait d’abord être prévu en février 2018, il a été reporté début juin. Finalement, Deadpool 2 sortira le 18 mai prochain aux États-Unis. Avant cela, le personnage joué par Ryan Reynolds apparaîtra-t-il dans le nouvel opus d'Avengers: Infinity War, prévu pour début mai aux USA ? Depuis que Disney a racheté la Fox, les fans espèrent ce rapprochement.

Les X-Men vont bien intégrer les Avengers et Deadpool 2 restera pour adultes

Concernant les mauvaises nouvelles, The New Mutants, de Josh Boone, sera décalé non pas d’un mois mais de dix ! Prévu pour le 13 Avril 2018, il sera finalement sur les écrans américains le 22 février 2019. Spin-off issu de l’univers des X-Men, ce long-métrage sera un film d’horreur. Il racontera l’histoire d’un groupe de jeunes mutants (Anya Taylor-JoyMaisie Williams et Charlie Heaton) maintenus prisonniers dans un laboratoire, qui effectue des expériences sur eux. Si le film semble d'hors et déjà convenable pour les studios, la production voudrait le retravailler pour le rendre plus effrayant, indique The Tracking Board. 

Enfin, la production de Gambit est suspendue. Si Channing Tatum est toujours maintenu dans le rôle principal, le film n’a plus de réalisateur car Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) vient d'abandonner le projet. Initialement prévu pour le 14 février 2019, Gambit est reporté au 7 juin 2019. Selon le Hollywood Reporter, ce film conviendrait plus à la saison estivale étant donné qu’il s’agira d’une comédie.

Notons enfin que la sortie de Dark Phoenix, le prochain épisode de X-Men, prévue pour le 2 novembre 2018, ne bouge pas. Réalisé par Simon Kinberg, il racontera l'histoire de Jean Grey, qui deviendra une menace pour ses amis après perdu le contrôle de ses pouvoirs.

A lire aussi sur Première