Fred, sans Omar, mais avec son Marsupilami : "C'est un vrai, c'était très agréable de travailler avec lui !"

Marsupilami

Sur la piste du Marsupilami, d'Alain Chabat, sera diffusé dimanche soir sur TF1.

Mise à jour du 17 février 2017 : Il y a quatre ans, juste avant la sortie de l'adaptation des aventures du Marsupilami, de Franquin, par Alain Chabat, Première avait rencontré Fred Testot, l'un des acteurs phares de la comédie aux côtés de Jamel Debbouze, Géraldine Nakache, Lambert Wilson... Alors que TF1 prévoit de rediffuser le film familial dimanche soir, nous republions cette entrevue sympathique.

Interview du 7 mars 2012 : Fred Testot a quitté Omar Sy au succès fou pour le lancement du "Printemps du Cinéma 2012" et pour figurer aussi à l'affiche de son prochain film Sur la piste du Marsupilami, sur lequel il nous confie quelques secrets de tournage.

Pourquoi on aime le Marsupilami

Omar et Fred se partagent l'espace et les succès au cinéma. A l'occasion du lancement du Printemps du Cinéma, dont il est l'un des ambassadeurs, sans Omar, Fred nous a donné quelques pistes sur le Marsupilami tant recherché dans le prochain film d'Alain Chabat, et dans lequel il a "deux rôles". Sur la piste du Marsupilami sort le "4.4.12" avec une flopée d'acteurs dont Jamel Debbouze et Fred. Ce dernier est très heureux de l'aventure vécue pendant ce tournage  : "Je tiens à préciser que le Marsupilami est un vrai. C'est pour ça qu'Alain Chabat a mis un peu de temps à faire le film, pour le rencontrer, lui expliquer... C'est quelqu'un de différent mais il a très vite compris comment on filmait, comment on bossait... C'était très agréable de tourner avec un vrai Marsupilami." On veut bien le croire... Mais soyons rassurés : "Omar reste le summum pour moi".

Alain Chabat : "C'est le Marsu, là, y a pas de 'Nique ta race'"

Après 14 ans de duo télé avec Omar, pas de changement de cap pour le moment : "Pour l'instant on a toujours su concilier les deux si un jour on n'y arrive plus faudra faire un choix c'est sûr. Mais il y a de plus en plus de passerelles entre le ciné et la télé,  comme aux Etats-Unis qui font ça depuis la nuit des temps..."

Fred Testot continue donc sur sa lancée et sera à l'affiche le 2 mai de Dépression et des potes, un film d'Arnaud Lemort, dans lequel il fait "un peu de danse". Pas vraiment à la Cloclo, mais un peu plus exotique : "Je préfère vous laisser juger par le biais du cinéma.... Il y a eu des répètes... donc vous verrez ce que ça donne.. C'est plus, on va dire... danse brésilienne."

 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Petit paysan
Otez-moi d'un doute
Mary