DR

James Bond a battu Harry Potter. Dans un communiqué, les producteurs de Skyfall, le 23ème épisode des aventures de l’espion 007, se vantent des recettes du film. Et à raison. En sept jours, Skyfall aurait ainsi rapporté 37,2 millions de livres (46,4 millions d’euros), alors que les recettes de la première semaine d’Harry Potter et les Reliques de la mort, 2ème partie montaient à 35,7 millions de livres en juillet 2011. Skyfall détient donc désormais le record de la meilleure première semaine au box-office britannique.

 

Après sa sortie au Royaume-Uni vendredi 26 octobre dernier, le film avait effectué un démarrage foudroyant, devenant le deuxième meilleur week-end d’ouverture, juste derrière l’ultime volet des aventures du sorcier de Poudlard. En France, le film taquine les 2 millions d’entrées en une semaine, et réalise le troisième meilleur démarrage de l’année. En tout, les recettes mondiales de Skyfall ont dépassé les 100 millions de dollars. Bref, le film signé Sam Mendes séduit à la fois le public et la critique (enfin, presque) et légitime définitivement Daniel Craig dans le costard du plus célèbre des agents secrets.

 

Ne reste plus qu’à attendre les résultats au box-office américain, puisque le film ne sortira chez les "cousins" de Bond (c’est comme ça que les espions britanniques appellent leurs homologues US, s’il faut en croire John le Carré) que le 8 novembre prochain. Rappelons-nous la devise familiale de 007 : orbis non sufficit -le monde ne suffit pas…