DR

La révélation de La Tête haute s'empare du César du Meilleur espoir masculin.

Rod Paradot vient de recevoir le trophée du Meilleur espoir masculin à la cérémonie des César 2016 : un trophée largement mérité au vu de sa perf hallucinante dans La Tête haute d'Emmanuelle Bercot, son tout premier rôle au cinéma où il joue un ado révolté et authentiquement brut, qui parvient à éclipser Benoît Magimel. Rod est tout simplement génial dans le rôle qui irrigue le film.

César 2016 : Qui es-tu Rod Paradot ?

"J’éspère que j’arriverais toujours à défendre les personnages que je vais jouer" confie l’acteur lors de son passage en salle de presse, après avoir donné un discours très émouvant sur la scène du Théâtre du Châtelet. Repéré lors d’un casting sauvage en Seine Saint-Denis, le jeune Rod Paradot explique "avoir beaucoup pris en maturité" depuis qu’Emmanuelle Bercot lui a offert le rôle de Malony.  "Je n’avais pas autant de jugeote à l’époque. Le film m’a fait découvrir beaucoup de gens dans le monde du cinéma, il m'a donné envie de tourner dans plein de films, et même d’écrire. C’est beau de pouvoir dialoguer autour du cinéma". 

Parmi ses nombreux projets, Rod Paradot devrait jouer dans le prochain long-métrage de Xavier Beauvois en juillet prochain.