“C’est la dernière fois que je serai sur ce plateau”, confie le créateur de The Boys à propos de la fin du tournage de la dernière saison.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et au grand désespoir des fans de la série phénomène, The Boys ne déroge pas à la règle.
Mardi soir, dans un message émouvant publié sur Instagram, Eric Kripke - créateur et showrunner de la série à succès - a annoncé la fin du tournage de la cinquième et dernière saison des aventures de super-héros signées Amazon Prime. “C’est la dernière fois que je serai sur ce plateau”, écrit-il avec une profonde nostalgie.
“Il sera bientôt démoli. C’est doux-amer, mais je ressens de la gratitude. Nous avons le meilleur casting, la meilleure équipe, l’histoire la plus amusante à écrire, et quelque chose d’imprévisible : le bon timing. On attend toute sa carrière pour vivre cela, si on a de la chance. On les a toutes eues. À la famille de The Boys : merci, je vous aime tous. Aux fans : merci d’avoir regardé, j’ai hâte que vous voyiez le grand final. C’est terminé.”
Inspiré de la série de comics de Garth Ennis et Darick Robertson, The Boys a débarqué pour la première fois sur nos écrans en 2019. Une entrée fracassante qui lui a valu, au fil des années (et des saisons), un Emmy Award pour la meilleure coordination de cascades pour une série dramatique en 2023. Au total, la bande de super-héros atypiques collectionne sept nominations aux Emmy Awards.
The Boys suit les aventures houleuses d’un groupe de justiciers - certains sont de super-héros, d'autres non - unissant leurs forces pour éliminer les super-héros corrompus qui se servent de leurs pouvoirs à des fins personnelles. La série met en vedette Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr, Erin Moriarty, Jessie T. Usher, Laz Alonso, Chace Crawford, Tomer Capone, Karen Fukuhara et Nathan Mitchell.
Lors d'une table ronde FYC en décembre 2024, Eric Kripke s’est exprimé sur la liberté créative qu'offre l'écriture de la dernière saison d'une série avant d’ajouter : “C'est vraiment amusant quand c'est la fin”.
“C'est difficile et je n'ai pas encore ressenti l'émotion. Mais d'un point de vue narratif, on n'a pas besoin de prolonger les intrigues pendant une saison, ce qui permet de faire exploser les limites de la série de manière vraiment passionnante.”







Commentaires