L'Institut
Max

L’Institut sera lancée dès le 17 juillet prochain sur la plateforme.

L'année Stephen King se poursuivra cet été sur le petit écran.

Tandis que The Life of Chuck est toujours à découvrir dans les salles obscures ces jours-ci, on apprend que L'Institut, la série, sortira sur Max en France.

Warner Bros. Discovery a annoncé l’acquisition de cette production originale de MGM+, pour sa plateforme de streaming. La série sera disponible en France et en Belgique à partir du 17 juillet, après une première diffusion dès le 13 juillet prochain aux USA.

The Institute Stephen King
MGM

Produite par Stephen King et Jack Bender (FROM), cette mini-série en huit épisodes adapte le roman éponyme de King paru en 2021.

Elle suit Luke Ellis (interprété par Benjamin Evan Ainsworth), un jeune génie enlevé dans des circonstances mystérieuses. Il se réveille à l’Institut, un centre où sont retenus d’autres enfants dotés de pouvoirs surnaturels. En parallèle, Tim Jamieson (joué par Ben Barnes), ancien policier en quête d’une nouvelle vie, s’installe dans une petite ville voisine — sans savoir que son chemin croisera bientôt celui de Luke.

"L’Institut illustre parfaitement la manière dont nous renforçons Max avec du contenu qui complète notre offre exceptionnelle sur HBO, Max, Warner Bros. Pictures, DC Studios et les productions locales originales. Nous avons déjà collaboré avec succès avec MGM+ sur des séries comme FROM, et nous sommes ravis de poursuivre sur cette lancée avec une fiction scénarisée captivante et de haute qualité" se réjouit Max dans un communiqué.

Après The StandThe Outsider ou Castle Rock, L'Institut s’inscrit dans la lignée des adaptations télé de King, à la frontière entre cauchemar paranoïaque et récit initiatique.

Rappelons qu'on verra aussi sur Max,  It: Welcome to Derry à l’automne.