Death Stranding
Sony/Kojima Productions

Après avoir dirigé Nicolas Cage, Lupita Nyong'o et Hugh Jackman, il fait équipe avec Hideo Kojima.

Fin 2023, A24 annonçait son association avec le créateur de Death Stranding, Hideo Kojima, pour adapter son jeu à succès au cinéma. Ils révélaient d'emblée vouloir concevoir un film en prises de vues réelles, qui ne serait pas réalisé par Kojima en personne. Celui-ci promettait tout de même son implication "forte" dans la production, la supervision, la narration, l'esthétique, la conception et le contenu de l'adaptation.

Le projet avance : Deadline vient d'annoncer l'embauche de Michael Sarnoski (Pig, Sans un bruit : jour 1) pour mettre en scène Death Stranding le film, en plus de participer à l'écriture de son scénario. A la production, en plus de Kojima Productions U.S. et d'Allan Ungar (derrière un court basé sur Uncharted avec Nathan Fillion) déjà annoncés, Ari Aster (Midsommar) rejoint l'équipe via sa société Square Peg.

Hideo Kojima : "J’adorerais réaliser un truc énorme comme un film Marvel"

Révélé en 2021 grâce au film original Pig, avec Nicolas Cage, Sarnoski a depuis filmé Lupita Nyong'o et Joseph Quinn dans le préquel de Sans un bruit, et il est en train de boucler The Death of Robin Hood, avec Hugh Jackman et Jodie Comer. Pour Death Stranding, il devrait logiquement diriger une floppée de stars, puisque depuis son lancement sur PS4 en 2019, Hideo Kojima fait appel à des comédiens et cinéastes renommés pour concevoir son univers vidéoludique : Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo del Toro et Margaret Qualley incarnent notamment des personnages clés de l'intrigue. L'acteur phare de la série The Walking Dead joue le protagoniste, Sam Porter Bridges, un livreur qui a la lourde tâche de faire revenir l'espoir au sein des survivants d'une humanité dévastée.

Death Stranding 2: On the Beach doit sortir le 26 juin prochain, cette fois sur Playstation 5. Voici sa bande-annonce :