DR

"Une des choses les plus séduisantes chez lui est son imprévisibilité".

Jeff Bridges ne s'était pas exprimé pendant la campagne présidentielle américaine.

Maintenant, on le sait, The Dude du Big Lebowski fait partie des supporters de Donald Trump. Dans une interview pour Entertainement Weekly, l'acteur de 66 ans a dressé son état des lieux de la société américaine, endettée et désabusée.

Une analyse qui résonne avec son dernier film Comancheria, dans lequel deux frères texans dont le ranch est menacé de saisie commettent une série de braquages dans des agences de la banque qui les a endettés. "L'histoire que le film raconte apporte un éclairage sur la manière dont l'élection s'est passée, et à quel point de nombreuses personnes ont été déçues de la manière dont le gouvernement fonctionne", estime celui qui joue un Texas Ranger à l'aube de la retraite, alors que Donald Trump a cartonné auprès de l'électorat modeste du Midwest.

L'intégralité de l'interview de Jeff Bridges

Jeff Bridges poursuit : "Mais je suis derrière ce mec, Monsieur Trump. Une des choses les plus séduisantes chez lui est son imprévisibilité. Un mot moins gentil serait hypocrisie, mais l'imprévisibilité et l'hypocrisie sont des choses que tous les êtres humains ont en commun. J'étais heureux d'entendre son discours après sa victoire. Pris hors contexte, il aurait été merveilleux. En parlant d'imprévisibilité, qui aurait cru qu'il encenserait Hillary Clinton et la remercierait pour son travail fabuleux après l'avoir dézinguée ? Et qu'il inviterait toutes les personnes qui n'ont pas voté pour lui à le guider, toutes ces choses merveilleuses ? Je suis derrière ce mec, mais attendons de voir ce qui se passera".

La bande-annonce de Comancheria : 

Kaltura : Comancheria - Bande-annonce VOST