DR

Avant la sortie des Les Muppets Le Retour, Disney avait multiplié les teasers parodiques. Kermit et ses copains s'attaquaient ainsi à Very Bad Trip 2, Twilight ou encore Hunger Games. Une excellente idée pour toucher un large public. Rebelote avec sa suite Muppets Most Wanted. Après une bande-annonce délirante portée par Ricky Gervais, voilà qu'un teaser s'attaque au célèbre réseau social Twitter. Plus particulièrement à ses utilisateurs, qui ont de drôles de pseudos, multiplient les hashtags débiles, ne jurent que par les tweetclash, ont une orthographe approximative et, il faut bien le dire, des gouts cinématographiques douteux. Les marionnettes savent de quoi elles parlent : elles ont leur propre compte Twitter !Même s'il est court, ce teaser est une excellente idée. Le concept permet en plus à Disney de se moquer d'une technique promotionnelle particulièrement à la mode en ce moment, qui consiste à utiliser des tweets -et non des extraits de critiques- pour faire l'éloge de leurs projets (la firme n'y échappe d'ailleurs pas pour ses propres films...). Grâce à une bonne dose de second degré, le studio montre ainsi Les Muppets, crées par Jim Henson dans les années 70, plus modernes que jamais :Contrairement à son prédécesseur, Les Muppets Most Wanted devrait sortir au cinéma en France. Le premier volet était proposé directement en DVD, malgré son gros succès aux USA, mais cette suite est officiellement fixée au 7 mai dans les salles obscures dans l'hexagone.