daredevil saison 3
netflix

Plein de portes sont encore ouvertes pour une suite de la série Marvel sur la plateforme.

De l'avis général, Daredevil a livré, avec sa troisième saison, l'un des meilleurs chapitres du Marvel Universe sur Netflix. Et forcément, on boucle les 13 épisodes (mis en ligne le 19 octobre dernier) avec une certaine envie d'encore et plein de questions dans la tête. Attention spoilers !
 

Est-ce le début de la fin des séries Marvel sur Netflix ? Ou l'heure du renouveau ?

1) Matt va-t-il enfin se mettre en couple avec Karen ?

C'est un sujet qui divise les fans. L'avocat et la jeune femme ont eu une courte liaison, dans la saison 1. Puis Elektra a tout chamboulé dans la saison 2. Tout comme l'arrivée de Frank Castle. En tout cas, Charlie Cox a un avis assez tranché sur la question. "Mon sentiment personnel est que, finalement, je veux le meilleur pour Matt Murdock, et je pense que le bon choix pour lui, c'est de choisir Karen ! Je pense qu'ils sont tous les deux assez abîmés pour qu'ils puissent réellement y arriver, et je pense que ce serait un choix qui le rendrait finalement heureux", assure l'acteur dans le Hollywood Reporter, précisant : "Je sais que c'est un peu sentimental, mais Karen est certainement basée sur les bandes dessinées que j'ai lues, et elle est son âme sœur ultime. Je ne suis pas sûr qu'il le sache encore, mais je pense qu'elle le comprend mieux que quiconque et l'aime réellement plus que n'importe qui".

daredevil saison 3
netflix

2) Daredevil va-t-il regretter d'avoir laisser Wilson Fisk en vie ?

"J'ai des sentiments mitigés", à ce sujet poursuit Cox. "Car en tant que fan de la série, je ne voudrais pas que Wilson Fisk ou Vincent D'Onofrio ne puissent plus revenir dans les saisons futures. Mais en même temps, il a été une telle menace pendant trois saisons que nous avions gagné le droit de disposer de lui à bien des égards ! Du point de vue de la narration j'entends. Alors oui, j'avais beaucoup de questions à propos de cette scène finale entre moi et lui, et elle me plaisait du point de vue de l'histoire. J'aime que Matt vienne aussi près de lui et effectivement, il est incroyablement torturé par cette décision. Mais d’une certaine manière, en choisissant de lui permettre de vivre, ce qu’il fait réellement, c’est se permettre de continuer à vivre. Il se donne une chance de rédemption."

3) Qui a opéré Dex en premier lieu ?

Nous avons entendu le nom d'un mystérieux chirurgien appelé "Dr. Oyama". Une recherche rapide sur Google nous apprend qu'il s'agit de Kenji Oyama, plus connu sous le nom de Lord Dark Wind dans les bandes dessinées Marvel. Lord Dark Wind veut faire le soldat parfait en fusionnant l'adamantium (oui, le même que dans Wolverine) au squelette humain. Il est clair qu'on n'a pas encore vu la fin de Dex...

daredevil saison 3
netflix

4) Où diable est Elektra ?

La saison 3 nous a révélé comment Matt a survécu à l'effondrement du Midland Circle, à la fin de The Defenders. Mais Elektra (Elodie Young) ? Le Black Sky a-t-elle péri pour permettre à Matt de vivre ? En tout cas, on ne la voit nulle part dans la saison 3 de Daredevil, mais on se dit qu'elle devra forcément revenir à un moment ou à un autre, afin que Matt puisse laisser ce passé derrière et passer à autre chose (avec Karen notamment).

5) Karen va-t-elle quitter son travail au New York Bulletin ?

Dans le dernier épisode de la saison 3, Foggy (Elden Henson) et Matt ont proposé à Karen de devenir partenaire du nouveau cabinet d’avocats qu'ils veulent remonter ensemble : Murdock, Nelson & Page ! Si la firme devenait une réalité, cela signifierait que Karen devrait démissionner de son job de journaliste au New York Bulletin, pour devenir la détective principale du cabinet.

6) Quel avenir pour Daredevil ?

Le showrunner Erik Oleson a déjà dit qu'il espérait bien pouvoir écrire une saison 4, même si elle n'est pas encore commandée officiellement. Alors la série Marvel aura-t-elle droit à un sort différent de Luke Cage et Iron Fist ? "À ce stade, je ne sais pas si nous avons l'intention de faire plus de saisons. Mais si cela devait être le cas, je pense que les auteurs seront confrontés à un défi intéressant", résume Charlie Cox. "Car je ne pense pas que nous puissions faire une autre saison où Matt est isolé, seul, brisé et en colère. Il faudrait trouver un Matt Murdock qui, du moins au début, ait une attitude légèrement différente à l'égard des gens qu'il aime, de soi-même et de Dieu. Je pense même que dans la quatrième saison, il devrait y avoir au moins un épisode où il part en vacances dans les Caraïbes, et on partirait tourner là-bas pendant deux semaines, en restant assis sur la plage..."