Outer Banks saison 3
Netflix

Que faut-il comprendre de la fin de la chasse au trésor et de cette dernière scène, 18 mois après ?

Et à la fin, les Pogues ont gagné ! Outer Banks a bouclé l'histoire du trésor du Royal Merchant, au terme de la saison 3 et au bout d'un grand final XXL d'1h20, qui a emmené John B. et Sarah sur les traces de la cité d'or perdue de l'Eldorado. Attention spoilers !

Comment les deux stars d'Outer Banks ont filmé la saison 3... après leur rupture !

Parce qu'en fait, c'est de là que provenait l'or de Denmark Tanny, l'ancêtre de Pope, esclave qui a racheté sa liberté. C'est de là que provenait l'or du Royal Merchant et celui du San José. La chasse a donc mené les jeunes gens de Caroline du Nord au fin fond de la jungle du Vénezuela. Aidés par Big John, le papa revenu d'entre les morts, John B (Chase Stokes) et Sarah (Madelyn Cline) ont fini par retrouver cet Eldorado, ensemble, main dans la main : "Nous avons toujours aimé l'idée que seuls John B. et Sarah allaient parcourir, ensemble, le dernier kilomètre jusqu'au sommet du mont Everest", explique le créateur et réalisateur, Josh Pate, au LA Times. "On aimait l'idée qu'après tous leurs déboires, ce serait ce moment d'épanouissement absolu pour eux deux, un moment qui les rapprocherait encore plus fort !"

Après les sacrifices de papa Routledge et papa Cameron, John B. et Sarah ont donc ramené avec eux, à Outer Banks, un joli petit pactole d'or. Quelques dizaines de kilos de pépites, avant que la cité ne s'effondre sur elle-même. Certes, ils ne terminent pas l'aventure riches comme Crésus, mais suffisamment pour booster leurs vies sur leur île d'origine. "Cela fait trois saisons qu'ils courraient et c'était important qu'ils finissent avec un butin ou peu importe comment vous appelez ça ! Il fallait bien qu'ils repartent avec quelque chose à l'arrivée" s'amuse dans EW Carlacia Grant (Cleo). 

Outer Banks saison 3
Netflix

18 mois plus tard, après avoir ouvert un musée local avec son exposition "Road to El Dorado", les Pogues ont retrouvé une vie normale. Pope est retourné à l'école. JJ a acheté un bateau charter. Kiara sauve des tortues. Sarah et John B. ont un magasin de surf... "C'est vrai que ça ne ressemble pas à Outer Banks... mais il leur fallait une vraie victoire !" insiste Madison Bailey (Kiara), qui tempère malgré tout cette happy end : "Après, on ne sait pas vraiment ce qu'ils ressentent à cet instant. On les voit célébrer, mais comment digèrent-ils tout ça au fond ?"

Une idée partagée par une grande partie du casting. Comme Rudy Pankow (J.J.) qui reprend : "Je sais pas si c'est une fin parfaite. C'est assez flippant pour eux en réalité. Pour J.J. notamment. Parce qu'il a enfin ce qu'il a toujours voulu. Alors il se demande : et maintenant ? Il est soulagé que les Pogues soient allés au bout de cette chasse au trésor. Mais pour les Pogues, cette aventure était aussi un moyen de fuir la réalité et le fait qu'ils entrent dans l'âge adulte. Alors maintenant que tout est rentré dans l'ordre, c'est assez flippant d'imaginer la suite..."

Outer Banks saison 3
Netflix

Et puis les voilà désormais du côté des Kooks, à Outer Banks, au grand dam de John B. Chase Stokes explique en effet que dans cette dernière scène, "ils ont ce sentiment bizarre. Ils sont honorés et célébrés de l'autre côté de l'île, par des gens qui ne voulaient pas les fréquenter avant. Des gens qui voulaient les livrer à la police il n'y a pas si longtemps et qui veulent maintenant être associés à leur succès..."

Et puis Stokes va plus loin et aimerait savoir ce qui se cache à l'intérieur de l'ellipse temporelle : "Que s'est-il passé pendant ces 18 mois ? Sont-ils toujours aussi proches les uns des autres ? Est-ce que John B. et Sarah sont toujours heureux ou font-ils semblants pour donner le change à l'occasion de cette cérémonie ? Comment J.J. vit-il le retour de son père ? Peut-être qu'on le verra dans la saison 4... En tout cas, il y a plein de questions qui se posent si l'on regarde bien cette dernière scène."

La saison 4 de Outer Banks est déjà commandée.