Besoin de chanter - Le clip parodique des Vedettes (le Palmashow)
Le Palmashow

Le nouveau film du Palmashow met en scène Daniel, alias Simplement Dan. Sa chanson vaut le détour !

Le dernier film du Palmashow, Les Vedettes, est sorti cette semaine en DVD et blu-ray. Il a comme personnage principal Daniel, un chanteur raté, travaillant dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources...

Incarnés par Grégoire Ludig et David Marsais dans une mise en scène de Jonathan Barré, les héros des Vedettes s'illustrent (ou pas) par leur talent de réalisateur quant il s'agit de produire un clip vidéo pour le morceau de Daniel "Envie de chanter". Sous le pseudo de Simplement Dan, le duo met en scène un clip amateur pensé pour leur ouvrir les portes du monde audiovisuel. Teasé par le Palmashow sur les réseaux sociaux, le clip est finalement sorti en parallèle du film, pour le bonheur des fans, et fait aujourd'hui partie de ses bonus :


Avec Les Vedettes, le Palmashow se réinvente [critique]

Ce clip n'est pas le seul supplément proposé en blu-ray : il s'ajoute aux trois sketchs inédits tournés spécialement pour promouvoir la sortie des Vedettes au cinéma. Parodiant les "director's cut", les campagnes de promotion et les vidéos compilant l'avis des spectateurs après les séances, ces sketchs marquent aussi le retour du trio humoristique sur YouTube après une pause de deux ans. Le duo a teasé la sortie digitale de leur comédie sur les réseaux sociaux, et en ont profité pour annoncer l'écriture d'une nouvelle émission spéciale "Ce soir c'est Palmashow 2". "Bien joué le zoom" !

Les Vedettes : "On a appris de Quentin Dupieux sur Mandibules"

Les Vedettes est décrit par ses interprètes comme leur "deuxième premier film". Sept ans après La Folle histoire de Max et Léon (2016), ils sont revenus sur grand écran en délaissant cette fois-ci l'Histoire et la Seconde Guerre mondiale pour placer leur comédie dans le monde de la TV, ironisant sur ses travers. Sa bande-annonce :


Pourquoi Les Vedettes est très différent de Max et Léon