Nom de naissance David Marsais
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Humoriste, Voix Off VF
Avis

Biographie

Producteur, scénariste, humoriste mais également comédien, David Marsais est connu en France grâce au duo Le Palmashow qu'il forme avec Grégoire Ludig. A leur actif les émissions Very Bad Blagues ou encore Le Palmashow, l'émission.

Né le 4 avril 1984, David Marsais a grandi dans les Yvelines. Il se découvre une vraie passion pour la comédie alors qu'il n'est encore qu'à l'école primaire. Dans un entretien accordé au site L'étudiant.fr, il confie que le déclic a eu lieu en CM1 en jouant une pièce "moyenâgeuse écrite par son instituteur". Il suit ensuite des cours de théâtre dans des associations de son village.

Propulsé par le net

Après avoir obtenu son baccalauréat S, David Marsais poursuit ses études à l'Université de Paris Dauphine. Mais il jette l'éponge un an seulement après avoir fait son entrée dans la faculté parisienne. Il décide de changer de voie et de se consacrer entièrement à sa passion : la comédie. Il s'inscrit en 2003 à l'Atelier Blanche Salant, une école de théâtre située dans le 19ème arrondissement de Paris, puis décroche en 2008 une maîtrise en sciences politiques. C'est en duo que David Marsais essaye de se faire une place au soleil. Il travaille en effet avec Grégoire Ludig, comédien lui aussi, rencontré sur les bancs du collège. Après être montés sur scène ensemble à plusieurs reprises pour les "two-men show" Ambiance !, Men in blagues et Trucs, les deux acolytes décident de démarcher des chaînes de télévision en leur envoyant des extraits de leurs sketchs. Sans succès. C'est donc vers le net qu'ils se tournent. Une stratégie payante puisque leurs vidéos ont été vues par des millions d'internautes.

Du web au petit écran

Repérés grâce au succès de leurs prestations sur le net, David Marsais et Grégoire Ludig (Le Palmashow) se retrouvent courtisés par le petit écran. Ils débarquent ainsi en 2010 sur Direct 8 devenu D8 avec La Folle histoire du Palmashow, émission dans laquelle ils parodient notamment des programmes télé tels que Masterchef. Un an plus tard, ils lancent le programme court Very Bad Blagues diffusé jusqu'en 2012. Après deux saisons, ils se lancent dans une nouvelle aventure en décembre 2012 avec Le Palmashow, l'émission. Loin de se contenter de ses projets sur D8, David Marsais a également fait quelques apparitions sur d'autres chaînes de télévision. Il a ainsi tourné en 2012 dans Scènes de ménages sur M6 et en 2013 dans Hero Corp (France 4). Il a également été à l'affiche des films 9 mois ferme (2013) d'Albert Dupontel, Babysitting (2014) de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, Les Gazelles de Mona Achache (2014) et Les Francis (2014) de Fabrice Begotti.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2022 Les vedettes Acteur, Scénariste Stéphane
2020 Josep Doublage Valentin
2020 Mandibules Acteur Jean-Gab
2020 C'est la vie Acteur Guillaume
2017 Moi, moche et méchant 3 Doublage Balthazar Bratt

Dernières News

Visitors : Simon Astier dévoile le teaser intrigant de sa série

"Bon, on n'est peut-être pas obligés d'affoler les gens avec des ovnis ?"

Les Vedettes : "Besoin de chanter", le clip délirant du film

Le nouveau film du Palmashow met en scène Daniel, alias Simplement Dan. Sa chanson vaut le détour !

Pourquoi Les Vedettes est très différent de Max et Léon

Grégoire Ludig et David Marsais nous racontent la création de leurs deux comédies.

Les Vedettes : trois nouveaux sketchs avant le film du Palmashow

"Jamais opportuniste", le duo revient avec trois drôles de vidéos pour teaser sa nouvelle comédie.