GALERIE
Universal Pictures International France / Metro Goldwyn Mayer (MGM) / Eon Productions Ltd / Universal Pictures International

Debbie Williams travaille sur la franchise depuis 1981.

Qui sera le prochain James Bond ? Le suspense reste aujourd’hui entier, avec plusieurs noms ayant circulé ces dernières années, après les adieux de Daniel Craig fin 2021 avec Mourir peut attendre. Idris Elba ? Regé-Jean Page ? Aaron Taylor-Johnson ? Ce dernier est pressenti pour endosser le costard depuis plusieurs mois d’après le tabloïd anglais The Sun, qui révélait en novembre 2022 que l’acteur avait réalisé un screen test fabuleux pour les producteurs de la saga. Le suspense reste toutefois entier aujourd’hui.

Aaron Taylor-Johnson : et si le prochain James Bond était Kick-Ass ?

Au cours d’une interview avec Radio Times, Debbie Williams, directrice de casting historique de la franchise depuis 1981, est revenue sur les critères du Bond idéal : “Quand nous avions commencé, tout était très différent. Nous regardions pour avoir de jeunes acteurs, mais nous pensions qu’ils n’avaient pas forcément la prestance. Ils n’ont pas d’expérience, ils n’ont pas la capacité mentale pour endosser le rôle. Ce n’est pas juste un rôle qu’ils incarnent, c’est une véritable responsabilité.

Elle ajoute qu’après moults études, “Nous avons effacé cette idée [d’avoir un jeune acteur] et nous sommes retournés aux bases. (...) Timothy Dalton était connu pour être un acteur Shakespearien, Pierce Brosnan était connu grâce à la télévision, tout comme Roger Moore. Quant à Sean Connery, personne n'avait jamais entendu parler de lui. Un petit groupe de spectateurs avait entendu parler de Daniel Craig. Mais plutôt un public qui s’intéresse au cinéma indépendant. Il n’avait pas réellement fait de films commerciaux avant. Layer Cake était probablement le plus populaire.” Pour rappel, Daniel Craig avait 36 ans au moment de jouer James Bond, le deuxième plus jeune derrière Sean Connery et ses 32 ans dans James Bond 007 contre Dr. No, premier film de la saga.

GALERIE
Danjaq, LLC / Metro Goldwyn Mayer Pictures

Michael G. Wilson, producteur historique de la franchise, avait confirmé en 2022 que le prochain James Bond serait un “vétéran.” “Nous avons cherché à caster des personnes plus jeunes dans le passé. Nous avons réalisé que ça ne fonctionnerait pas. Bond est censé être un vétéran. Il a de l’expérience. Il a vécu énormément de choses. Ce n’est pas un enfant qui sort du lycée que l’on peut mettre directement sur le coup. Le rôle est taillé pour quelqu’un dans sa trentaine.

Le mystère reste pour le moment entier concernant le prochain interprète de James Bond.

Taron Egerton ne jouera pas James Bond : "Je crois qu'ils ont déjà quelqu'un, et ce n'est pas moi"