A Big Bold Beautiful Journey
Sony Pictures

Son Big Bold Beautiful Journey avec Colin Farrell a fait un énorme flop.

On ne gagne pas à tous les coups.

Trois ans après le carton mondial de Barbie et ses 1,4 milliard de dollars de recettes, Margot Robbie effectuait son grand retour à l'écran ce week-end, dans les salles américaines. Mais A Big Bold Beautiful Journey (sortie française le 1er octobre), grande épopée fantastique et romantique, aux côtés de Colin Farrell, a complètement loupé son démarrage. Un flop énorme à seulement 3,5 millions de dollars récoltés sur 3 330 écrans, soit une moyenne famélique de 1 051 dollars par copie.

Un lancement en 6e position du box-office US, plombé par de mauvaises critiques (38% sur Rotten Tomatoes) et des retours très mitigés. A Big Bold Beautiful Journey, qui a coûté 45 millions au studio Sony et à ses partenaires, sera l'une des catastrophes industrielles de cet automne. 

G.O.A.T., produit par Jordan Peele
Universal

Parmi les nouveautés, c’est l’horreur qui a dominé. G.O.A.T., produit par Jordan Peele (sortie française le 12 novembre), s’impose en 2e place avec 13,5 millions de dollars sur 3 168 écrans, soit une solide moyenne de 4 261 dollars par copie. Le film suit le parcours d’un jeune athlète déterminé à devenir le plus grand de tous les temps.

Sur le podium, Conjuring: L'Heure du jugement continue d’impressionner avec 12,9 millions de dollars supplémentaires et un total de plus de 150 millions sur le sol américain. Le film est déjà le plus gros succès de l'histoire de la franchise Conjuring.

Mais le grand vainqueur reste Demon Slayer : La Forteresse infinie. Après une lutte serrée pour la première place, l’anime phénomène distribué par Crunchyroll (Sony) a confortablement dominé son deuxième week-end, ajoutant 17,3 millions de dollars et consolidant son statut de numéro 1 avec plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office US. Le film est désormais l'animé le plus rentable de tous les temps.

box office US
Le Film Français