Date de sortie 30 novembre 2022
Durée 119 mn
Réalisé par Blandine Lenoir
Avec Laure Calamy , Zita Hanrot , India Hair
Scénariste(s) Blandine Lenoir, Axelle Ropert
Distributeur Diaphana Distribution
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous.
Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.

Offres VOD de Annie Colère

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Annie Colère

Critiques de Annie Colère

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Blandine Lenoir (Zouzou) revient à la source d’un combat qu’on croyait à tort gagné à jamais. Et nous replonge donc en février 74 où l’Annie qui donne son titre, ouvrière et mère de deux enfants, tombe enceinte accidentellement et entre alors en contact puis devient partie prenante, en dépit du quand dira t’on, du MLAC (le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception) qui pratique les avortements illégaux. Ce qui pourrait n’être qu’un film à sujet va bien au- delà. Grâce à la qualité de ses interprètes (Laure Calamy en tête). Mais surtout grâce à la qualité du scénario co- écrit avec Axelle Ropert qui va au- delà des archétypes, soigne tout autant les personnages masculins que féminins et surtout raconte les « petites » histoires derrière l’histoire officielle. Le tout avec une sororité joyeuse et contagieuse qui rend Annie Colère si attachant.