Les Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore
Warner Bros.

Les Secrets de Dumbledore fait face à une baisse spectaculaire de fréquentation de 67% en deuxième semaine, outre-Atlantique.

Les familles ont pris les cinémas américains d'assaut ce week-end et Les Bad Guys de Dreamworks ont pris la tête du box-office US, avec 24 millions de dollars de recettes pour ses débuts dans 4 009 cinémas. De quoi détrôner la magie de J.K. Rowling.

Après un bon démarrage la semaine passée, Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore s'écroule en deuxième semaine et chute à la troisième place du classement, avec une baisse spectaculaire de fréquentation de 67% ! On se souviendra que le dernier volet de la saga Harry Potter, Les reliques de la mort Part II, avait connu pareille mésaventure, avec une chute des entrées de 72% lors de son deuxième week-end, mais cela était principalement dû à son score de lancement record (168,5 millions de dollars pour son week-end d'ouverture).

Tina (Katherine Waterston) est bien dans Les Animaux fantastiques 3

Pour Les Animaux Fantastiques 3, le problème est tout autre : avec 14 petits millions de dollars de gains supplémentaires, le film pointe seulement à 67 millions de dollars au box-office US après deux semaines d'exploitation et s'annonce déjà comme l'opus le moins rentable de la franchise sur le marché américain. Heureusement, la saga étant très internationale, Les Secrets de Dumbledore se rattrape autour du globe et totalise ainsi quelques 280 millions de dollars au box-office mondial.

En attendant, c'est Sonic 2 qui profite de la situation et qui continue de cartonner, approchant les 150 millions de dollars de recettes aux USA et presque 300 millions dans le monde.

Dans le reste du classement, le blockbuster de Robert Eggers, The Northman, réussit un lancement solide avec 12 millions de dollars dans 3 234 cinémas, devançant le come back au premier plan de Nicolas Cage. Un come back moyennement réussi, puisque Un talent en or massif ne prend que la 5e place du box-office US avec 7,1 millions de dollars de gains dans 3 000 salles.

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