Jude Law dans Les Animaux fantastiques 3
Warner Bros

Father Stu, avec Mel Gibson et Mark Wahlberg, prend la seconde place (source : Le Film Français).

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore a pris la tête du box-office américain ce week-end avec 43 millions de dollars de recettes. Un score toutefois décevant au regard des performances des deux premiers volets des films dérivés de Harry Potter. Les Animaux Fantastiques avait récolté 74,4 millions en 2016, et Les Crimes de Grindewald 62,2 millions en 2018. Une pente descendante inquiétante qui pourrait mettre en péril la suite de la saga. 

Les Animaux fantastiques 4 et 5 : la saga va-t-elle continuer après Les Secrets de Dumbledore ?

Parmi les autres nouveautés de la semaine, Father Stu, avec Mel Gibson et Mark Wahlberg, se hisse péniblement à la 5e place. Sorti deux jours plus tôt, le film a engrangé 8 millions de dollars sur 2705 écrans. Un score plus que modeste pour une star du calibre de Wahlberg, qui s’était énormément investi sur ce projet

Pendant ce temps, Sonic 2 signe une belle seconde semaine avec 30 millions de dollars de recettes, pour un total de près de 120 millions. Ambulance de Michael Bay récolte 4 millions, dans la continuité de son petit démarrage. Et Morbius, avec 4,7 millions en troisième semaine, est clairement un petit échec pour l’univers Spider-Man de Sony (65 millions en cumulé). 

La belle surprise du box-office US du moment est clairement Everything Everywhere All at Once. En quatrième semaine, la comédie SF d’A24 portée par Michelle Yeoh et saluée par la critique signe presque le même score que La cité perdue (avec Sandra Bullock et Channing Tatum), avec 1200 copies de moins. Cette histoire de monde parallèle produite par les frères Russo n’a malheureusement toujours pas de date de sortie en France… 

Box office US
Le Film Français