WandaVision
Disney

Le frère de Wanda n'avait plus été évoqué une seule fois depuis Avengers : L'Ère d'Ultron.

Bien sûr, le vernis sitcom de WandaVision permet à la la Sorcière écarlate de camoufler une réalité plus sinistre. Une réalité qui commence à lui sauter au visage, après l'épisode 3. Attention spoilers !

À la fin de ce chapitre, la grossesse très accélérée de Wanda accouche d'une surprise : des jumeaux ! Ce qui n'est pas sans déclencher quelques souvenirs dans la mémoire de Wanda. Car elle aussi a eu un jumeau, Pietro (joué par Aaron Taylor-Johnson dans les films), qui est mort en protégeant Hawkeye dans Avengers : L'Ère d'Ultron. C’est la première fois dans la série que Wanda semble capable de se souvenir de quoi que ce soit de son passé, et selon Elizabeth Olsen, ce n’est que le début.

Qui est Monica Rambeau, alias Geraldine, dans WandaVision ?

"L'expérience d'avoir juste vécu une vraie naissance - comme une vraie expérience de naissance - je crois que c'est ce qui a déclenché ce souvenir qu'elle avait complètement refoulé", confie l'actrice à TVLine . "Elle commence vraiment se reconnecter à ces souvenirs enfouis. Et dans la suite de WandaVision, nous continuerons à la regarder découvrir davantage de ces souvenirs."

Mais Wanda veut-elle seulement se souvenir? Evidemment pas, et cela nous conforte dans l'idée que le monde de Westview est une création, consciente ou inconsciente, de l'esprit de Wanda, pour se protéger d'une réalité trop dure. Réalité dans laquelle Geraldine a voulu la ramener brutalement, en évoquant Pietro et sa mort des mains d'Ultron, durant la Bataille de Sokovie.

La star de Riverdale Cole Sprouse a eu jusqu'à présent de nombreux concerts enviables au cours de sa carrière, y compris un passage dans Friends en tant que fils de Ross Geller, Ben - mais il ne s'est pas toujours amusé sur le plateau.  Cole, qui a joué Ben de la sixième à la huitième saison, a révélé qu'il avait parfois du mal à rester professionnel pendant le tournage, et tout cela grâce à son béguin (compréhensible) pour Jennifer Aniston.  L'acteur a depuis appris à garder son «sang-froid» face à tout bé
DR Marvel

Il faut dire qu'à l'époque, c'est la 20th Century Fox, qui avait les droits du mutant de Marvel Pietro Maximoff, joué par Evan Peters dans plusieurs opus des derniers X-Men. La saga Avengers a donc seulement pu l'utiliser brièvement, dans ce seul film. Et dans la foulée, depuis L'ère d'Ultron, le frère de Wanda n'a plus jamais été mentionné. La soeur Maximoff est pourtant apparue ensuite dans Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, mais jamais il n'a été question de la mort de son jumeau. Pour des histoires de droits ? Dans tous les cas, la décès d'un frère jumeau est forcément une partie importante de l'évolution d'un personnage et si le MCU a reporté son deuil rapidement sur une relation avec Vision, également présente dans les comics, il semblait compliqué de ne pas y faire référence dans la série. Disney possédant désormais le studio Fox, les choses sont plus simples et l'impact de la mort de Pietro devrait enfin pouvoir se concrétiser dans WandaVision, sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première

Les 5 questions auxquelles le final de WandaVision devra répondre

Le dernier épisode de la série Marvel sortira vendredi sur Disney Plus. Et il reste encore beaucoup de zones d'ombre à éclaircir, avant d'embrayer sur la suite du MCU...