Succession, saison 4 finale
Netflix

Pour Première, le créateur de la série culte avoue "ne plus penser" à la famille Roy aujourd'hui. Non, Tom et Shiv n'auront pas leur spin-off.

Il y a deux ans, Succession tirait sa révérence après 4 saisons.

Depuis, les fans rêvent d’un éventuel retour, surtout d’un spin-off centré sur Tom et Shiv. Mais Jesse Armstrong, le créateur de la série, coupe court à toute spéculation dans une interview accordée à Première. À l'occasion de son retour sur les écrans, avec le film Mountainhead, le créateur britannique nous avoue être passé à autre chose :

"Non, je ne crois pas qu'il y aura une suite un jour... Pour moi, c’est vraiment fini", lâche-t-il, de façon catégorique.

Succession saison 4 Tom
HBO

Jesse Armstrong nous explique dans la foulée : "Si je devais y revenir, ce serait uniquement pour retravailler avec Matthew Macfadyen et Sarah Snook et tous ces acteurs. Rien d'autre."

Car aujourd’hui, Armstrong avoue "ne plus trop penser à ces personnages". Même lorsque l’actualité semble lui tendre la perche : "C'est vrai que quand je vois que Rupert Murdoch échoue à léguer le contrôle de son empire à son fils aîné après une décision d’un juge du Nevada, je me dis que ça ferait un super épisode de Succession !" Mais là encore, il résiste à l’appel du clavier.

Parce que le monde a changé selon lui et que l'intérêt d'un Succession serait moindre en 2025 : "Ces familles de magnats sont de moins en moins importantes, culturellement, socialement, et donc ça m’intéresse moins", explique-t-il. Avant de conclure : "Parce que l’argent n’a jamais été le sujet. Ça a toujours été la famille."

Pour ceux qui sont en manque de Succession, le film Mountainhead, première réalisation d'Armstrong, avec Steve Carell en tête d'affiche, sortira le 1er juin prochain en France sur Max.