pblv
France 3

Une première pour une série française !

Encore une première à mettre au crédit de la série Plus belle la Vie.  Après un personnage principal ouvertement homosexuel à une époque où ils étaient ben rares à la télévision, des épisodes surfant sur l’actualité quasi en temps réel, un acteur transgenre… Cette fois, la série quotidienne de France 3 passe le pas et s’apprête à remplacer numériquement une actrice touchée par la pandémie actuelle.

En effet, Malika Alaoui, pour ne pas la nommer, est absente des plateaux de la Belle de Mai depuis quelques jours, or son personnage, Mila Valle, était au cœur d'une intrigue importante actuellement en tournage.

Qu’à cela ne tienne, Newen (qui produit Plus Belle la vie) a décidé d’avoir recours à une doublure numérique pour les plans restant à tourner. Comme le raconte Le journal du Dimanche, l’actrice Laura Farrugia reprendra le rôle et le visage de Malika Alaoui sera incrusté numériquement selon le principe du deepfake : "La production est très planifiée, et c’est la première fois que nous sommes bloqués à ce point. Il était impossible de reporter ou de réécrire ses scènes ". C'est une première pour une série française. 

Le résultat sera visible à l'antenne, à partir de ce mardi 17 novembre, dans 4 séquences qui courront sur trois épisodes. Puis, Malika Alaoui devrait pouvoir reprendre son rôle. Annoncée cas contact fin octobre, elle avait été testée négative et devrait donc retrouver bientôt les plateaux de tournage.