Peacemaker
Warner

Promis, la série HBO Max dérivée de The Suicide Squad ne s'est imposée aucune barrière.

James Gunn a dépassé toutes les bornes possibles pour Peacemaker, sa série dérivée de The Suicide Squad. Décrite comme une comédie d'action qui explorera les origines du personnage incarné par John Cena, cette série a été écrite et réalisé par Gunn himself, aux côtés du producteur Peter Safran. Ce dernier promet aujourd'hui devant la presse américaine que Peacemaker ira loin. Très loin.

"Vous voulez savoir s'il y a des limites qu'il n'a pas voulu franchir ? Laissez-moi vous dire que lorsque vous travaillez avec James Gunn et que le gars a écrit les huit épisodes, c'est assez difficile de trouver une limite qu'il ne franchira pas ! Alors je ne sais pas s'il y a une borne qu'on n'a pas dépassée... En tout cas, durant le tournage des 8 épisodes, on n'en pas vu une seule..."

Première photo pour Peacemaker, la série dérivée de The Suicide Squad

James Gunn lui-même avoue que Peacemaker est un "héros avec beaucoup de problème. C'est un héros américain raciste, chauvin et belliqueux. C'est dur d'en faire un héros auquel on s'attache. Mais on n'a pas fait une grande discussion en se disant : bon, il va falloir rendre ce personnage sympathique etc. Non ! On a juste essayé d'en faire un personnage humain, autant que possible."

Le réalisateur poursuit et explique que l'intérêt de ce spin-off sur Peacemaker, c'est justement "qu'il a beaucoup à apprendre… Tellement de choses, qu'une seule saison ne suffit pas en fait. Mais c'est cette capacité à évoluer qui fait qu'il en devient un peu plus sympathique. Son ignorance est assez terrible parfois, et d'autres fois, c'est juste qu'il ne sait pas... C'est une distinction importante à faire."

Comme teasé dans la deuxième scène bonus de The Suicide Squad, le flingueur a été sauvé par ARGUS, qui a besoin de lui pour "sauver le monde". Peacemaker, en huit épisodes, sera lancée sur HBO Max en janvier 2022. Tous les épisodes ont été écrits par James Gunn, qui en a aussi réalisé cinq.