Anamaria Vartolomei se lance dans un tango à trois face à Vincent Lacoste et Lucas Bravo, sous la perfide manigance de Diane Kruger. Tellement glamour.
Il y a eu le grand classique de Stephen Frears (1988). Le remake moderne façon Sexe Intentions (1998). Les Liaisons Dangereuses inspirent cette fois la fiction française.
Le légendaire roman de Pierre Choderlos de Laclos a droit à une libre adaptation pour HBO Max. Plutôt, il s'agit même d'une relecture, avec Merteuil, prestigieuse série en costumes qui dévoile sa bande-annonce (ci-dessous). L’occasion de découvrir les premières images d’un drame historique fiévreux où le pouvoir, la séduction et la vengeance s’entrelacent dans un Paris libertin sous Louis XV.
Anamaria Vartolomei incarne Isabelle de Merteuil, une jeune orpheline sans fortune trahie par le vicomte de Valmont (Vincent Lacoste). Décidée à se venger, elle s’initie aux jeux du pouvoir et du désir sous la houlette de la sulfureuse Madame de Rosemonde (Diane Kruger). Peu à peu, Isabelle devient cette figure légendaire : la marquise de Merteuil, virtuose de la manipulation et du mensonge, prête à tout pour reconquérir sa liberté – quitte à y perdre son âme.
Autour d’elle, un casting à la hauteur des ambitions de la série : Lucas Bravo en comte de Gercourt, Noée Abita en Madame de Tourvel, Julien de Saint-Jean en Louis de Germain, Fantine Harduin en Cécile de Volanges, Samuel Kircher en chevalier Danceny, et Sandrine Blancke en Madame de Volanges.
"Pour être l’héroïne de sa propre vie, elle va briser celle des autres" détaille le synopsis.
Créée par Jean-Baptiste Delafon (Baron Noir), réalisée par Jessica Palud (Revenir), Merteuil sera disponible à partir du 14 novembre sur HBO Max, à raison d'un épisode par semaine.







Commentaires