Après Barbie et en attendant Hot Wheels, Mattel continue de transposer ses jouets sur les écrans.
Retour au petit écran pour M. Night Shyamalan.
Deux ans après la fin de son inquiétante série d'horreur, Servant, le réalisateur de Sixième sens s’attaque… à la boule magique. Le cinéaste va réaliser une série en prises de vues réelles inspirée du célèbre jouet Magic 8-Ball, produite par Mattel Studios.
Le projet est coécrit avec Brad Falchuk, créateur de Glee, American Horror Story et 9-1-1. Les deux hommes partagent le titre de co-créateurs sur cette série encore mystérieuse, dont Shyamalan a dévoilé l’existence sur Instagram en publiant une photo du scénario : "Magic 8 Ball – Saison 1, Épisode pilote." En légende, il écrit : "Je travaille là-dessus depuis quelques années… Qui en est ?", avant d’ajouter "It is certain" – clin d’œil à l’une des réponses les plus connues du jouet divinatoire.
Inventée en 1946, la Magic 8-Ball est une boule noire capable de "prédire l’avenir" : il suffit de la secouer pour obtenir une réponse aléatoire à une question posée, allant de "Sans aucun doute" à "Demande plus tard" ou "Mes sources disent non".
Aucune plateforme de diffusion ni aucun acteur n’ont encore été annoncés pour cette adaptation télévisuelle, dont on devine facilement qu'elle rendra réelles les prédictions de la fameuse boule...
Le projet est porté par le propriétaire du jouet, à savoir Mattel. Depuis le triomphe mondial de Barbie (1,4 milliard de dollars au box-office), le géant multiplie les projets cinéma et télé inspirés de ses licences phares – de Polly Pocket à Hot Wheels en passant par Masters of the Universe.
Notons que Shyamalan vient de terminer le tournage de son prochain film, deux ans après Trap. Il s'agira de Remain, développé en lien ave l’écrivain Nicholas Spark et qui sortira dans un an au cinéma (le 21 octobre 2026 en France).







Commentaires