La créatrice du plus gros succès de l'histoire de Netflix s'y oppose.
A priori, on ne fait que commencer à voir les KPop Demon Hunters sur nos écrans.
Compte tenu du carton mondial du film d'animation, Netflix devrait lancer une vaste licence autour des trois chanteuses / combattantes, afin de surfer sur le succès de ce qui est le plus gros succès de la plateforme à ce jour.
Mais s'il y a une chose qu'on ne verra pas, c'est Mira, Rumi et Zoey en chair et en os. Pas question de voir KPop Demon Hunters passer du dessin animé au live action.
Maggie Kang, la créatrice, a confié à la BBC qu’elle refusait catégoriquement toute adaptation en prises de vues réelles. Et elle s'explique :
"Il y a tellement d’éléments de ton et d’humour qui sont faits pour l’animation. C’est vraiment difficile d’imaginer ces personnages dans un monde live-action. Ce serait trop ancré dans le réel. Pour moi, ça ne fonctionnerait pas."
Voilà une prise de position bien tranchée.
D'autant qu'en parallèle du raz-de-marée Netflix, KPop Demon Hunters a explosé les compteurs musicaux des classements Billboard, avec quatre titres simultanément dans le top 10 du Hot 100 – une première historique. Et les filles du vrai/faux groupe Huntr/x ont, elles, déjà commencé à chanter en live.
Mais le co-réalisateur, Chris Appelhans partage la même position que sa camarade :
"L’un des grands plaisirs de l’animation, c’est de créer des personnages aux qualités impossibles," confie-t-il. "Rumi peut être une comique maladroite, chanter, donner un coup de pied retourné une seconde plus tard, puis tomber du ciel. C’est ça la magie de l’animation."
Et d’ajouter : "Je me souviens de nombreuses adaptations d’anime en live-action, et la plupart du temps, ça semble figé, sans souffle."
Bref, si KPop Demon Hunters aura certainement une suite et des déclinaisons, la saga ne devrait pas être - pour le moment - refaite avec de vraies actrices.







Commentaires