Squid Game
Netflix

Le scénariste rebondit sur une critique de la star de la NBA : "S'il a en tête sa propre fin qui lui ferait plaisir, peut-être qu'il peut produire sa propre suite..."

Vu par presque 150 millions de foyers abonnés à Netflix dans le monde, Squid Game a fait au moins un deçu : LeBron James ! La superstar de la NBA fait manifestement partie de ceux qui ont vu tous les épisodes du drama coréen événement. Il en a même discuté avec son coéquipier, Anthony Davis, en marge d'une conférence de presse. La discussion a été filmée et postée sur Twitter (via Kyle Goon). Et on entend clairement LeBron dire qu'il n'a pas aimé la fin ! Attention spoilers.

Squid Game : le créateur confirme être en train de réfléchir à une saison 2

En effet, dans les dernières secondes, le vainqueur du Squid Game, le n°456, a l'occasion de partir en Californie, avec son argent, pour recommencer une nouvelle vie avec sa gamine. Mais Gi-hun fait finalement demi-tour devant l'avion, préférant rester pour se battre contre ceux qui sont derrière ce jeu morbide.

"Clairement, il aurait dû prendre ce putain d'avion et aller voir sa fille..." s'insurge LeBron James, qui ne comprend pas cette fin, comme bon nombre de téléspectateurs d'ailleurs.

Une critique - devenue publique - qui a du mal à passer auprès du créateur Hwang Dong-hyuk, qui répond ainsi à LeBron James dans le Guardian : "Vous avez vu Space Jam 2 ?"

Le scénariste sud-coréen reprend et insiste : "LeBron James est cool et peut dire ce qu'il veut. Je respecte cela. Je suis très reconnaissant qu'il ait regardé toute la série. Mais je ne changerais pas ma fin. C'est ma fin. S'il a en tête sa propre fin qui lui ferait plaisir, peut-être qu'il peut produire sa propre suite. Je regarderai ça avec joie et peut-être que je lui enverrai un message disant : J'ai toute aimé dans votre série, sauf la fin..." Et si on réglait ce différent sur un terrain de basketball ?