DR

Supergirl arrive en force et deux nouveautés se font une petite place.

A son tour, la chaîne américaine CW vient de dévoiler sa grille pour la saison 2016-2017. Et l'un des shows les plus emblématiques du Network manque à l'appel : The Originals, le spin-off de Vampire Diaries, lancé en 2013, n'est pas au planning.

La saison 4 ne débutera pas cet automne, comme d'habitude, mais au début de l'année 2017. Le Président Mark Pedowitz explique la décision de la chaîne dans TV LIne : "Nous avons une grille très forte comme ça, mais nous croyons encore pas mal dans The Originals. Ceci dit, on n'a que 10 heures par semaine à notre disposition, alors nous avons fait un choix, celui de garder The Originals, pour booster notre grille à la mi-saison."

Pas d'inquiétude, The Vampire Diaries est bien là. La saison 8 sera encore diffusée le vendredi soir, sur la chaîne. La dernière ? Pedowitz précise "qu'aucune décision n'a été prise encore dans un sens ou dans l'autre, mais je rêve que ce ne soit pas la dernière saison".

Malgré tout, la priorité est clairement donnée, en cette rentrée, aux super-héros. Quatre séries DC Comics trusteront l'antenne, du lundi au jeudi : Supergirl (qui arrive de CBS), The FlashArrow et Legends of Tomorrow se succéderont tout au long de la semaine.

Au milieu de tous ces collants, deux nouveautés se sont faits une petite place : la dramedy No Tomorrow (le mardi soir) et Frequency, adaptation série du film Fréquence Interdite (le mercredi soir), seront lancées dès cet automne.