Euphoria saison 2
HBO

"Je n'aime pas la stigmatisation contre les actrices qui se déshabillent à l'écran..." s'agace Sydney Sweeney.

Ce n'est pas le genre de série qui se cache derrière son petit doigt. Quand il faut oser, Euphoria ose. Mais l'actrice Sydney Sweeney, qui joue Cassie, révèle qu'elle a demandé au créateur Sam Levinson de couper un certain nombre de scènes de la saison 2, dans lesquelles la lycéenne apparaissait nue. Et le réalisateur et créateur d'Euphoria a accepté :

"Il y a des moments où Cassie était censée être montrée seins nus, par exemple. Alors j'ai dit à Sam que je ne trouvais pas cela vraiment nécessaire. Et il était Ok avec ça. Nous n'en avions pas besoin et on était d'accord là-dessus. Quand je ne voulais pas le faire, il ne m'a pas forcé", confie l'actrice à The Independent.

Malgré tout, Sydney Sweeney n'hésite pas à se déshabiller dans Euphoria et voudrait que cela ne soit pas vu de façon vulgaire : "Je n'aime pas la stigmatisation contre les actrices qui se déshabillent à l'écran... Quand un gars fait une scène de sexe ou montre son corps nu à l'écran, il remporte des prix et reçoit des éloges. Mais dès qu'une fille le fait, tout à coup, c'est complètement différent..."

Euphoria bat le record du monde de pénis dans une seule scène

L'actrice apparue aussi dans White Lotus l'an dernier sur HBO va plus loin : "C'est quelque chose qui me dérange depuis un moment. Je suis très fière de mon travail dans Euphoria. Je trouve que c'est une belle performance. Mais personne n'en parle parce que je me suis mise nue. Je fais The White Lotus, et tout d'un coup, les critiques font attention à moi..."

La saison 2 d'Euphoria est actuellement diffusée en France sur OCS.

A lire aussi sur Première

Le tournage de la saison 2 d'Euphoria était-il "toxique" ? HBO dément

Alors que des allégations ont commencé à sortir, la chaîne américaine assure que tout s'est "déroulé en pleine conformité avec les consignes de sécurité et les protocoles".