DR

Diffusée en 1966 à la télé anglaise, The Power of the Daleks a disparu des archives en 1974.

C'est l'une des plus célèbres aventures de Doctor Who et pourtant il n'existe plus aujourd'hui aucun enregistrement complet de The Power of the Daleks. Trentième épisode du show britannique, il a été diffusé en six parties, à la fin de l'année 1966. Seulement voilà, les négatifs ont tous été détruits dans une purge d'archives en 1974, au siège de la BBC. Il est depuis devenu légendaire, considéré comme "l'épisode disparu" de Doctor Who.

Il faut dire que The Power of the Daleks contient en plus la toute première "régénération" du Docteur, avec Patrick Troughton prenant la suite de William Hartnell, dans la peau du Time Lord. Avec ses compagnons Polly (Anneke Wills) et Ben (Michael Craze) , ils allaient combattre les Daleks sur la planète Vulcain.

Doctor Who : Peter Capaldi devrait rester après la saison 10

À l'occasion du 50e anniversaire de "l'épisode disparu", BBC America et BBC Worldwide ont annoncé aujourd'hui avoir commandé une toute nouvelle version animée de The Power of the Daleks, basée sur les enregistrements audio d'origine du programme, des photographies et des extraits ayant survécu. Elle sera diffusée le samedi 12 novembre prochain sur BBC America et vous pourrez l'écouter gratuitement sur l'App de BBC America et le site officiel.